A Lunéville, un homme brûlé par son iPhone attaque Apple en justice

Nancy - 22/10/2015 09h37
LORACTU.fr La Rédaction
A Lunéville, un homme brûlé par son iPhone attaque Apple en justice
Economie
C'est un téléphone de ce modèle qui a brûlé le jeune homme à la jambe alors qu'il se trouvait dans sa poche. PHOTO : DR

Un jeune homme, affirmant avoir été brûlé à la cuisse par son Iphone, a attaqué le géant américain Apple en justice. Originaire de la région de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), il demande réparation à la célèbre marque.

Louis, âgé de 20 ans, coiffeur à Nancy et qui habite dans la région de Lunéville en Meurthe-et-Moselle a attaqué me géant américain Apple en justice. La société américaine est poursuivie devant une chambre civile du tribunal de Lunéville. Le jeune homme qui possède un Iphone 5C affirme que son téléphone lui a gravement brûlé la cuisse alors qu’il se trouvait dans la poche de son pantalon.

«J’étais chez des amis et j’ai soudainement ressenti une brûlure intense au niveau de la cuisse, je n’ai pas compris tout de suite ce qu’il se passait» témoigne le jeune homme dans L’Est Républicain ce jeudi. Selon lui, son smartphone était brûlant et ne fonctionnait plus. Le jeune coiffeur et son père ont mis plusieurs semaines à partir du mois d’août 2014 pour obtenir une reprise du téléphone et un remplacement qui interviendra non sans difficultés.

Le jeune consommateur, brûlé au second degré, estime qu’il peut obtenir réparation pour le préjudice physique, esthétique et moral subi par cette brûlure à la jambe.  Les deux avocats lorrains qui traînent le géant américain devant le tribunal de Lunéville – lors d’une procédure civile – demandent jusqu’à 7 500 euros de dommages-intérêts. La première audience aurait dû se tenir vendredi dernier devant le tribunal qui a décidé de renvoyer la tenue du procès pour que le cabinet d’avocats de la firme à la pomme puisse préparer sa défense.

Plusieurs affaires similaires à travers le monde

Un fait similaire s’est déroulé aux Etats-Unis en 2014 à Kennebunk, une petite ville de la côte est. Le même modèle de téléphone, un iPhone 5C a pris feu dans la poche d’une collégienne de 14 ans et l’a brûlé au second degré. Elle avait dû être brièvement hospitalisée. En juillet 2014, une Chinoise de 23 ans était décédée après avoir été électrocutée alors qu'elle rechargeait son iPhone. La firme à la pomme avait ouvert une enquête et, dans la foulée, permettait aux clients qui le souhaitaient de remplacer leurs chargeurs USB d'iPhone, d'iPad ou d'iPod.

En février 2015, un média américain – ABC News - un homme de Long Island affirmait que son téléphone de marque Apple qui se trouvait dans sa poche de pantalon lui a fait une brulure au troisième degré après avoir explosé. Il avait passé une semaine sur son lit d’hôpital.

Les faits de brûlures liées à l’Iphone rapportés par les médias restent rares. Attaquée en justice à Lunéville, Apple n’a pas souhaité faire de commentaires. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension