La Place Stanislas de Nancy parmi les "30 merveilles de France" à visiter
La Place Stanislas de Nancy (Meurthe-et-Moselle) est sélectionnée par un magazine spécialisé et apparaît dans les «30 merveilles de France» à visiter. Aux côtés de Nancy, de nombreux monuments incontournables côtoient la place classée Unesco.
La ville de Nancy bénéficie d’une nouvelle distinction. Le magazine de voyages «Détours en France» classe la Place Stanislas de la cité ducale parmi les 30 merveilles de France à visiter. Dans l’Est de la France, la publication conseille aussi de faire un détour par le château du Haut-Kœningsbourg en Alsace. Créées au XVIIIe siècle pour faire la liaison entre la ville ancienne et la ville moderne, les places Stanislas, de l'Alliance et de la Carrière ont été inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco pour leur beauté et leur modernité. La place Stanislas fut inaugurée en 1755. La statue de Louis XV disparaît à la Révolution, remplacée en 1831 par celle de Stanislas.
La célèbre Place Stanislas qui voit défiler des centaines de milliers de touristes chaque année avait déjà décroché une distinction dans le classement dans celui des plus belles places du monde. Régulièrement citée dans les magazines et sites internet de voyages, la Place Stanislas et le cœur historique du XVIIIe siècle poursuit son opération conquête dans le cœur des Français. Ami des philosophes, cultivé et bon vivant, Stanislas Leszczynski (1677-1766) est notamment à l'origine de la création de la bibliothèque royale et de l'académie des sciences. Ses châteaux étaient renommés dans toute l'Europe, à l'instar de celui de Lunéville, le « Versailles lorrain ». Le tombeau du roi se trouve en l'église Notre-Dame-de-Bonsecours de Nancy aux côtés de ceux de son épouse et de la reine Marie Leszczynska. Une église située à l’entrée de la ville non loin de l’hôpital central de Nancy.
0 Commentaire