Six coups de feu tirés contre un immeuble dans un quartier "calme" de Nancy

Nancy - 22/12/2015 13h43
LORACTU.fr La Rédaction
Six coups de feu tirés contre un immeuble dans un quartier "calme" de Nancy
Faits Divers
Un impact de balle d'arme lourde sur la porte d'entrée de la résidence de la Rue de Phalsbourg à Nancy (Meurthe-et-Moselle). PHOTO: N.Z/ LORACTU.fr

Plusieurs coups de feu ont été tirés contre et à l’intérieur d’un immeuble qui accueille un foyer pour personnes en difficultés. Dans le quartier de Mon Désert pourtant calme, les déflagrations ont réveillé une partie des habitants dans la nuit de dimanche à lundi.

Au moins six coups de feu d’une arme de gros calibre ont été tirés rue de Phalsbourg dans le quartier Mon Désert de Nancy (Meurthe-et-Moselle) non loin de la gare SNCF, du lycée Pierre de Coubertin et du boulevard Jean-Jaurès. Sur la porte d’entrée de ce foyer Adoma qui accueille des personnes en difficultés qui ne trouvent pas facilement un hébergement, au moins trois balles ont été tirées. Ce mardi, on y constatait encore les stigmates sur la porte du hall d’entrée qui a été pris pour cible vers 4H dans la nuit de dimanche à lundi, selon nos informations.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’individu aurait tiré trois balles sur la façade de l’immeuble dont deux contre la porte d’entrée et une en visant précisément une fenêtre d’un logement du premier étage. La balle a traversé le logement et a terminé sa course contre un mur dans les communs de l’immeuble. Par ailleurs, le tireur serait ensuite entré dans la résidence avec son arme à feu et a pris pour cible la porte d’un logement, selon une source proche de l’enquête. Là, il aurait tiré à trois reprises contre la porte, les balles se sont ensuite logées dans différents endroits de l’appartement notamment dans le frigo de la cuisine.

Un possible règlement de comptes à l’arme lourde

Une enquête est ouverte par  police de Nancy pour déterminer les circonstances de ces tirs qui n’ont pas fait de blessés. Les personnes vraisemblablement visées dans le logement avaient réussi à y sortir et se réfugier chez un voisin avant l’intrusion du tireur dans la résidence. La piste du règlement de compte personnel ou familial est privilégiée à ce stade des investigations.

Ce mardi, vingt-quatre heures après les faits, les abords de cette résidence étaient vides et le calme régnait à la mi-journée. Le tireur en fuite est recherché.   

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension