A Nancy, il voulait abattre sa petite amie à l’arme à feu

Nancy - 07/01/2016 20h56
LORACTU.fr La Rédaction
A Nancy, il voulait abattre sa petite amie à l’arme à feu
Faits Divers
Un impact de balle d'arme lourde sur la porte d'entrée de la résidence de la Rue de Phalsbourg à Nancy (Meurthe-et-Moselle). PHOTO: N.Z/ LORACTU.fr

Un homme a été interpellé mardi après avoir tiré plusieurs coups de feu contre un immeuble d’un quartier résidentiel calme de Nancy (Meurthe-et-Moselle). En décembre, il avait tiré sur une résidence sociale du quartier de Mon Désert et était activement recherché. 

La police a interpellé un homme activement recherché depuis décembre dernier soupçonné d’avoir tiré plusieurs fois contre un immeuble à l’aide d’une arme de gros calibre. Le suspect a été arrêté mardi à la mi-journée devant la gare SNCF de Nancy. Dans la nuit du 20 au 21 décembre dernier, il aurait tiré à au moins sept reprises avec une arme contre le foyer Adoma qui accueille des personnes en difficulté. Plusieurs balles touchent la porte d’entrée vitrée et une vient se loger dans un appartement vide.

La cible du tireur déjà connu de la police, selon une source proche de l’enquête, sa petite amie qui est hébergée dans ce foyer. Un motif sentimental serait lié à ce déchaînement de violence. D’après les enquêteurs, l’homme se serait introduit dans l’immeuble mais sans succès. La jeune femme avait réussi à quitter son logement et à se réfugier chez un voisin pendant les premiers tirs.

Sept coups de feu contre l’immeuble

Le tireur âgé de 28 ans est un récidiviste condamné en 2008 à 2 ans et demi de prison pour avoir poignardé un homme dans une aire de jeu de Tomblaine, dans la banlieue de Nancy, quartier d’origine du suspect.

L’homme est également soupçonné d’avoir tiré à l’arme à feu à plusieurs reprises contre l’immeuble des parents de sa petite-amie qui habitent également à Tomblaine, selon une source policière, notant "qu’il était activement recherché depuis ces faits survenus en octobre dernier" sans faire de victimes.

Le suspect a été placé en garde-à-vue et devrait être mis en examen pour "tentatives d’homicides".

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension