Les agriculteurs en colère vont bloquer Nancy vendredi
Les agriculteurs manifestent une nouvelle fois leur colère ce vendredi, cette fois en Meurthe-et-Moselle, département encore épargné par les mouvements de début 2016. Les paysans bloqueront certains axes vers Nancy et à l'intérieur de la ville.
Les agriculteurs sont plus que jamais sur le pied de guerre. Pour se faire entendre ils manifestent à travers toute la France et ce depuis plusieurs semaines, plusieurs mois. Le combat continue et à Nancy, comme ailleurs, des manifestations seront prévues ce vendredi en matinée par les agriculteurs avec pour objectifs les permanences des députés, sénateurs, les sous-préfectures, du département et la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Les forces de l'ordre encadreront la manifestation.
Les agriculteurs se rassembleront dans le secteur de Ceintrey, avant que certains d'entre eux ne partent en direction du centre-ville de Nancy à bord de leurs tracteurs via l'autoroute et la RN 57.
Après les Vosges vendredi dernier, la Meuse ce lundi, et la Moselle mardi, les agriculteurs manifesteront leur colère contre le gouvernement demain à Nancy et dans tout le département de Meurthe-et-Moselle.
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll avait annoncé mardi une rallonge budgétaire de 125 millions d'euros aux 700 déjà accordés cet été dans le cadre d'un plan de soutien à l'élevage bovin, porcin et laitier, sans calmer la colère des agriculteurs. Les producteurs réclament des mesures plus structurelles, comme l'étiquetage de la provenance de la viande, notamment pour les produits transformés, et l'arrêt des distorsions de concurrence à l'échelle européenne.
0 Commentaire