La roue de la voiture du maire de Longwy se décroche sur l’A31, soupçons de sabotage

Nancy - 17/02/2016 15h23
LORACTU.fr La Rédaction
La roue de la voiture du maire de Longwy se décroche sur l’A31, soupçons de sabotage
Faits Divers
La mairie de Longwy (Meurthe-et-Moselle). (PHOTO: GOOGLE STREET VIEW/ LORACTU.fr)

Le député-maire (PS) de Longwy (Meurthe-et-Moselle) a été victime d’un accident matériel ce mercredi matin sur l’A31 en se rendant à Metz. L’élu soupçonne le sabotage de son véhicule alors que le contexte politique est explosif dans sa ville. 

Jean-Marc Fournel, député-maire de Longwy a eu un accident matériel ce mercredi matin sur l’A31 alors qu’il prenait la direction de Metz en voiture. «Après un conseil municipal très difficile hier soir, départ ce matin en voiture pour prendre le TGV à Metz. Et, à hauteur de Richemont, la roue arrière gauche qui se désolidarise à 110 km/h» explique l’élu local sur sa page Facebook. «(J’)ai pu rattraper le véhicule de justesse et l'immobiliser sur la voie d'arrêt d'urgence. Grosse frayeur, très choqué (…) Nul besoin de commentaires supplémentaires» a-t-il déploré.

Selon le député-maire, le garagiste lui a indiqué lors d’une première expertise qu’il n’y a «pas d'écrou cassé dans le moyeu, aucun des 5 écrous retrouvé, conclusion provisoire : les écrous étaient probablement desserrés. L'expert de mon assurance est mandaté pour une expertise approfondie» s’agace-t-il, laissant planer le doute sur des soupçons de sabotage de son véhicule alors qu’il avait déjà été dégradé par le passé.

La ville sous tension

Le personnel municipal, le syndicat CGT Territoriale et le maire PS sont en guerre ouverte. Le syndicat demande de meilleures conditions de travail et une hausse des salaires alors que le maire et sa majorité refusent contraints par un budget de plus en plus complexe à boucler. La ville a même demandé une mise sous tutelle de l’Etat en 2014 peu après les élections municipales de mars. Mardi, une poignée de représentants syndicaux ont été empêché par la police – mobilisée en force – devant l’hôtel de ville pour empêcher leur présence lors du conseil municipal qui se prononçait sur le budget 2016 de la collectivité.

La CGT a toutefois dénoncé ce possible sabotage de la voiture du député-maire, assurant que le conflit entre la mairie et le syndicat ne justifie pas de tels actes présumés. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
165 000 €
Bionville-sur-Nied - 89 m²
Maison mitoyenne Bionville-sur-Nied
89 000 €
Herserange - 47 m²
Appartement Herserange
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension