Lorraine: une fausse voiture de police percute une équipe de policiers
Une fausse voiture de police est entrée en collision avec une vraie patrouille de police à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle) près de Longwy vendredi soir. Le chauffard s’adonnait à sa passion : le tunning et le rodéo urbain. La police n’a pas apprécié la «blague».
Un automobiliste a été arrêté vendredi soir à Mont-Saint-Martin alors qu’il conduisait une voiture faisant penser à un véhicule de police lors d’un rassemblement de tunning. La police, la vraie cette fois, est arrivée sur les lieux en passant par hasard. Lors d’une manœuvre dangereuse en enchaînant les dérapages, le chauffard a percuté l’arrière d’une voiture de police qui s’était stationnée pour observer son comportement. Interpellé, il a écopé d’une ordonnance pénale du tribunal de Briey, c’est-à-dire une procédure de jugement simplifiée.
Le conducteur de cette ancienne BMW qui n’est pas aux normes pour circuler devra lui-même assurer le déplacement de son véhicule entre le commissariat de police de Longwy vers la Meuse où il habite par dépanneuse et changer les fausses plaques d’immatriculation. Agé de 22 ans, le jeune homme qui assure ne pas avoir vu la «vraie» patrouille de police risque une peine d’amende.
1 Commentaire