Nancy: il diffuse la vidéo de la voleuse de son sac, la suspecte dépose plainte

Nancy - 29/04/2016 17h59
Lu 24 781 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Nancy: il diffuse la vidéo de la voleuse de son sac, la suspecte dépose plainte
Société
La vidéo a été vue des dizaines de milliers de fois sur Facebook. (PHOTO: ILLUSTRATION/ LORACTU.fr)

Un dentiste a publié la vidéo de surveillance de son cabinet sur Facebook où l’on voit une femme dérober sa sacoche. La suspecte agacée d’être identifiable sur une publication virale a annoncé un prochain dépôt de plainte. 

Le dentiste a publié sur la page Facebook de son cabinet un extrait de la vidéosurveillance où l’on voit une femme s’emparer d’une sacoche. Le sac appartenant au professionnel de santé, selon lui, contenait environ 1 000 euros en liquide. Agacé par ce vol et pour tenter de retrouver la voleuse présumée que l’on peut apercevoir sur les images, il a publié les images sur Facebook.  « Si l’un d’entre vous la reconnaît, je vous serais infiniment reconnaissant de m’en faire part via Facebook ou Messenger» écrivait le spécialiste. La vidéo vue plus de 20 000 fois en moins de 24 heures a été partagé des centaines de fois sur les réseaux sociaux avant d’attirer l’attention des médias.

La suspecte du vol, une femme de ménage de 52 ans, s’est présentée d’elle-même au poste de police au vue du buzz suscité par ce vol. Reconnaissant le geste, elle assure toutefois s’être débarrassée rapidement de la sacoche et affirme qu’il n’y avait pas d’argent liquide à l’intérieur, selon une source policière. Rentrée dans le cabinet pour prendre un rendez-vous, elle assure avoir volé ce sac sur un coup de tête par nécessité et avoir rapidement regretté son geste.

- Une diffusion illégale -

La voleuse présumée de la fameuse  sacoche fera l’objet d’une procédure en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) où elle risque une amende tandis qu’elle déposera plainte pour  «atteinte à la présomption d’innocence et atteinte à la vie privée» contre le dentiste, assurant que la diffusion de son visage non flouté sans l’autorisation des autorités.

Sur la vidéo publiée, on voyait une femme entrer dans le cabinet toute de noir vêtue, bottines sombres, foulard sur la tête, lunettes sur le nez, sacoche en bandoulière. Accoudée sur le comptoir sans qu’il n’y ait personne à l’accueil, elle a décidé de repartir avec une sacoche qui outre de l’argent contenait aussi des documents administratifs relatifs à l’activité du dentiste. 

Suggérer une correction

1 Commentaire

Urgo
Victor U. - il y a 5 mois
Signaler un abus
Mais oui, même une voleuse présumée a des droits ! Le dentiste aurait dû dans un premier temps, donner sa vidéo aux services de police, qui eux, étaient habilités à diffuser le portrait de la présumée voleuse. Répondre
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension