Un jeune homme abattu d’une balle dans la tête par la police sur l’A31
Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été abattu par la police cette nuit sur l’A31 en Meurthe-et-Moselle lors d’une opération antistupéfiants menée par la police judiciaire de Nancy. Des armes et de la drogue ont été retrouvées dans son véhicule.
L’opération anti-drogue a mal tourné cette nuit vers 3H à Lesménils (Meurthe-et-Moselle) près de Nancy. Un homme, âgé d’une vingtaine d’années selon les premiers éléments, a été abattu d’une balle dans la tête par la police, selon des sources policières et judiciaires. La police judiciaire de Nancy – aidée d’une équipe de la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) de Strasbourg – effectuait une opération visant à faire échouer une livraison de stupéfiants. Une saisie était prévue dans la nuit en flagrant délit rendue possible grâce à des informations et une surveillance opérée par les enquêteurs depuis plusieurs semaines.
Une course poursuite entre un automobiliste qui circulait à bord d’un monospace Renault de couleur grise et la police s’est engagée et s’est poursuivie sur la bretelle de sortie de Lesménils permettant de prendre la direction de Lorraine Airport. Ensuite, elle a continué sur le pont qui enjambe l’autoroute et a tenté de semer les policiers en reprenant l’A31 cette fois dans l’autre sens pour rejoindre Nancy. En vain, puisque la voiture a été arrêtée par le dispositif de police.
- Touché mortellement à la tête -
Des coups de feu se sont échangés entre le dealer de drogue présumé et la police. Le jeune homme aurait reçu au moins une balle dans la tête qui a été fatale, selon les mêmes sources. En fin de matinée, la police effectuait toujours des relevés sur le véhicule et sur les lieux du drame.
L’identité du suspect et ses éventuels antécédents judiciaires n’ont pas été révélés. La voiture de l’homme abattu est immatriculée dans le département du Jura. Une enquête va être ouverte par l’IGPN (Inspection générale de la Police Nationale), la police des polices, afin de connaître le déroulé des faits, le nombre de coups de feu échangés.
Des armes et de la drogue auraient bien été retrouvées dans le véhicule du suspect, selon une source policière.
Un policier a été légèrement blessé durant l'intervention.
3Commentaires