Dans le Grand-Est, on attend votre avis sur la qualité de l'air que vous respirez

Nancy - 15/06/2016 20h34 - mis à jour le 15/06/2016 21h41
Lu 8 628 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Dans le Grand-Est, on attend votre avis sur la qualité de l'air que vous respirez
Economie
(PHOTO: Air Lorraine - Karim Siari)

Quelles devraient êtres les priorités du Grand Est pour assurer la qualité de l’air au cours des années à venir ? Pour la toute première fois, les trois associations de surveillance de la qualité de l’air (AASQA) des anciennes régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine viennent de mettre en ligne un questionnaire.

Quelles devraient êtres les priorités du Grand Est pour assurer la qualité de l’air au cours des années à venir ? Pour la toute première fois, les trois associations de surveillance de la qualité de l’air (AASQA) des anciennes régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine viennent de mettre en ligne un questionnaire auxquels tous les citoyens intéressés peuvent répondre en quelques minutes seulement. En ligne de mire : la définition du prochain programme régional de surveillance de la qualité de l’air 2017/2021.

 Les enjeux sont considérables pour les habitants de la région, et touchent à des points essentiels de leur qualité de vie, comme la santé, le climat ou  l’énergie. Quelles sont vos attentes concernant la qualité de l’air intérieur dans les établissements recevant du public ? Faut-il accorder la priorité à la surveillance des pollutions industrielles ou agricoles, à celle des particules fines, voire à la diffusion des pollens ? Chaque citoyen peut désormais contribuer à orienter l’effort des différents acteurs publics et privés pour œuvrer ensemble dans la bonne direction.

Outre la mise en ligne du questionnaire, les citoyens et membres d’association désireux d’échanger sur le sujet avec l’État et les collectivités territoriales pourront profiter très prochainement de plusieurs ateliers de concertation, dont deux prévus dès les 7 et 8 juin prochains respectivement à Nancy et Metz.


Pour répondre à l'enquête, rendez-vous sur www.concertation-airclimatenergiesante-grandest.fr/participer-a-l-enquete

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension