Starbucks s’installera au centre-ville de Nancy à la fin de l’année 2016
L’enseigne qui ambitionne de partir à la conquête des villes moyennes après les grandes métropoles françaises va s’installer à Nancy (Meurthe-et-Moselle) à la fin de l’année 2016. Le franchisé qui développe Starbucks dans le Grand-Est a trouvé un emplacement de qualité.
La Lorraine est dans le viseur de l’enseigne Starbucks depuis des mois. L’enseigne américaine qui a notamment choisi la franchise pour développer des implantations dans les villes moyennes après de nombreuses ouvertures en Ile-de-France et dans les grandes métropoles entend accélérer le rythme en régions. Après l’Alsace (Strasbourg, Mulhouse et Colmar), la marque de cafés à emporter va s’implanter dans la cité ducale à la fin de l’année 2016. Selon nos informations, l’enseigne sera rue Saint-Georges à la place de l’enseigne de vêtements et de mode Mexx qui accueille actuellement une boutique éphémère.
Le groupe BK qui développe la marque mondiale Domino's Pizza sur le territoire français ainsi que la marque nationale Resto Sushi's a annoncé récemment la venue dans le Grand-est (Alsace, Franche Comté et Lorraine) de la marque Starbucks Coffee, confirmant l’ouverture de 10 points de vente sur ces trois régions d’ici trois ans. Trois d’abord en Alsace à Strasbourg, à Colmar et à Mulhouse. La marque qui réalise là un triplé n’avait pas encore d’implantation dans le Grand-Est se concentrant sur les plus grandes villes du pays (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux…).
Kamel Boulhadid, à la tête d'un groupe de restauration a la charge de développer la franchise Starbucks dans le Grand-est. Cet entrepreneur a déjà embauché 43 personnes pour Starbucks. «Dans un premier temps, les premières implantations se feront dans les villes de Strasbourg, Mulhouse et Colmar» avait précisé le chef d’entreprise sans toutefois préciser les prochaines villes ciblées même si Metz, Nancy et Besançon sont régulièrement citées.
- Dans la rue Saint-Goerges, à quelques pas de la Place Stan -
Près de 50 restaurants Domino’s Pizza et Resto Sushi's (une création originale) sont gérés par l’homme d’affaire qui emploie plus de 1 000 personnes. Originaire de Mulhouse, Kamel est parti de rien. Il a d’abord acheté des garages d’où il fabriquait et vendait des pizzas avant de grignoter d’importantes parts de marchés. «Je n’avais rien, zéro diplôme, pas même un CAP», a-t-il confié au magazine de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Alsace qui lui a consacré un portrait. Aujourd’hui, il vend près de sept millions de pizzas par an contre 11 000 à ses débuts. C’est en 1994 à 22 ans qu’il devient le premier franchisé de France de la marque américaine de pizza qui souhaite se développer outre-Atlantique en Europe. Régulièrement décrit comme une success-story, l’histoire de l’homme d’affaire s’enrichit désormais de la célèbre et lucrative marque de cafés.
A Metz (Moselle), des rumeurs courent depuis des mois quant à une implantation en centre-ville ou dans le futur centre commercial Muse qui doit ouvrir l’année prochaine à l’automne. Mais rien n’est encore officiel.
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