Nancy: un videur condamné pour avoir passé un jeune client à tabac
Un videur d’un bar de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a été condamné jeudi à de la prison avec sursis pour avoir agressé un client alors qu’il était ivre dans son établissement. La justice a aussi prononcé l’interdiction d’exercer à l’encontre du prévenu qui s’était acharné sur sa victime.
Le client d’un bar de la cité ducale, un étudiant âgé de 20 ans, a obtenu gain de cause ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Nancy huit mois après son agression dans un établissement de nuit par un membre de son personnel. En mars dernier, après une soirée très arrosée passée au Quai Son (un bar situé non loin de la gare SNCF), le jeune homme a été pris pour cible par le videur de l’établissement.
LIRE AUSSI. Nancy: un étudiant tabassé par le videur d’un bar du centre-ville
«J’ai été trainé dehors (…) j’ai même été gazé. ll a continué à me donner des coups de pied à la tête alors que j’étais à terre !» déplorait le jeune homme dans un témoignage publié dans L’Est Républicain. «Mais est ce que le mettre dehors tout simplement avec une bonne engueulade n’aurait pas suffit ? Ou ne pas le laisser rentrer ? Mais non tu t’es fait plaisir» s’indignait le père de l’étudiant dans un message partagé des centaines de fois sur le réseau social. Facebook.
Si le jeune homme a concédé un comportement déplacé ce soir là en raison de l’alcool, il avait dénoncé la violence disproportionnée utilisée par l’agent de sécurité. Le tribunal de Nancy a condamné ce jeudi le videur à 6 mois de prison avec sursis. Moins que les réquisitions du parquet qui avait demandé 8 mois avec sursis. Le juge s'est basé sur les images de vidéosurveillance et le témoignage d'un client qui confirment l'acharnement violent du videur contre la victime. Le prévenu avait évoqué "un coup de pied" et "deux claques" dans le visage.
La justice a prononcé l’interdiction d’exercer la profession d’agent de sécurité.
0 Commentaire