Nancy: une femme menace de faire sauter le tram, elle est activement recherchée
Une femme a provoqué un vent de panique samedi matin dans un tram bondé à Nancy (Meurthe-et-Moselle) évoquant qu’elle allait tout faire exploser. Le visage dissimulé, elle est activement recherchée par les policiers.
La femme, qui avait le visage dissimulée, est montée dans le tram de la ligne 1 au centre-ville à l’arrêt Point Central (rue Saint-Jean) avant de descendre quelques centaines de mètres plus loin, Place Maginot avant la gare SNCF. Au moment de sa descente, la passagère au comportement suspect a affirmé qu’elle allait tout faire sauter évoquant la présence d’explosifs dans la rame. Elle a ensuite pris la fuite provoquant de la panique des passagers. Dans le contexte d’état d’urgence et de menace terroriste, la piste d’une fausse alerte n’est pas immédiatement par les témoins.
Le tram est alors arrêté et les passagers évacués. La police est prévenue par ces passagers et le véhicule est extrait du réseau, occasionnant quelques perturbations en fin de matinée sur la principale ligne. Elle est ensuite fouillée et la présence d’explosifs est définitivement écartée. Une enquête est ouverte par les enquêteurs de la sûreté urbaine de Nancy. Les bandes de vidéosurveillance du réseau sont saisies et pourraient permettre d’identifier la suspecte qui n’a pas fait rire ni les passagers, ni l’exploitant du réseau Stan.
Le président de la métropole du Grand-Nancy, qui a la charge de la compétence des transports, a rencontré le personnel après cet incident.
0 Commentaire