Miss France 2017: Miss Lorraine malmenée par les critiques et victime de chantage
A peine élue Miss Lorraine au printemps dernier, Justine Kamara a été la cible d'un "corbeau" qui n'avait pas hésité à envoyer à ses proches, à la presse et au comité Bourgogne des photos qu'il jugeait "compromettantes".
A quelques jours de l’élection de Miss France diffusée le 17 décembre sur TF1, Miss Lorraine sélectionnée pour le concours télévisé est au cœur des critiques. Au printemps dernier, le quotidien L'Est républicain révélait que la jeune Miss Lorraine était victime d'une campagne de déstabilisation par une personne qui avait envoyé des photos de Justine Kamara à sa famille, aux rédactions, aux candidates et au comité Bourgogne. Sur ces clichés, la candidate, alors âgée de 15 ans, posait avec une arme à feu factice pointée vers l'objectif.
"Une miss avec une arme à Miss 54... Sympathique les valeurs de Miss France... On élit des armes?, s'interrogeait le 'corbeau' dans un courrier adressé à L'Est Républicain. Cela ne gêne pas le comité Miss Bourgogne qui gère la région Lorraine et ne dit rien… Sympathique! Belle image!".
Justin Kamara a fait une séance photo quand elle avait 15 ans où il y avait différentes mises en scène. Pour illustrer le milieu du hip hop, elle a donc posé avec une arme factice et pointe l'objectif. Loin d'avoir honte de ce shooting, Justine Kamara a même fourni une explication qui tient la route.
- Une photo refait surface et des commentaires racistes -
Elle a déclaré au journal : "C'est le moment de crever l’abcès. Mes proches et ma famille ont reçu aussi ces mails ainsi que toutes les candidates. Il s’agit de photos que j’avais faites quand j’avais 15 ans au cours d’une séance de shooting. Il y avait plusieurs thèmes : celui de la nature avec des photos prises sur le plateau de Malzéville, et d'autres sur le thème goût et saveur et le milieu du rap prises en studio. D’ailleurs Sylvie Tellier a été mise au courant par le comité Miss Bourgogne. J’avais mis ces photos sur ma page Facebook et le photographe sur la sienne."
La présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier, a été mise au courant par la candidate avant que l’affaire ne soit médiatisée. «On reçoit des courriers tous les ans sur les miss» nous a confirmé Sylvie Tellier, directrice de l’organisation Miss France. «Cette année, j’en ai reçu un avec une miss en maillot deux pièces!» a ironisé la responsable de l’élection suivie chaque année par des millions de téléspectateurs sur TF1.
La prétendante à la couronne suprême ea également été la cible de nombreux commentaires racistes. «Il y a eu beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux, positifs comme négatifs, a-t-elle raconté à LaSemaine.fr. Mais pour moi, la Lorraine n’a pas de couleurs. Et tant mieux si c’est une première! Je serai aussi une des rares miss aux cheveux courts.»
1 Commentaire