400 emplois à pourvoir dans une nouvelle zone commerciale en Lorraine
Un nouveau complexe commercial de 33.500m² doit accueillir un hypermarché Leclerc, un magasin de bricolage mais aussi plusieurs autres commerces. La campagne de recrutement vient d’être lancée : 400 emplois sont à pourvoir.
Annoncée pour fin 2016, l’ouverture du nouveau grand centre commercial Leclerc a été reportée pour le milieu de cette année. La campagne de recrutement vient d’être lancée pour trouver pas moins de 400 employés pour l’hypermarché Leclerc, mais aussi le magasin de bricolage et les autres enseignes qui vont s’installer dans cette nouvelle zone en cours de construction.
Situé dans le département de la Meurthe et Moselle, sur la commune de Lexy, ce parc commercial de 33 500 m2 intègrera un hypermarché E. Leclerc, un magasin de bricolage, 7 moyennes surfaces et 3 restaurants le long de la RD 618, assure le promoteur du projet qui compte bien concurrencer le pôle Auchan de Mont-Saint-Martin présent à une dizaine de kilomètres depuis près de quinze ans. Le Retail Park (centre commercial du type Waves à Metz) sera organisé «dans un cadre architectural et paysager de qualité, autour d’un parc de stationnement de 1 160 places, de cheminements piétons et cyclistes permettant une bonne desserte de la clientèle».
Selon le promoteur du projet, le groupe Desjouis, les activités commerciales qui s’installeront concerneront l’équipement de la personne – que ce soit des vêtements, des chaussures ou des bijoux –, mais aussi l’équipement de la maison, la culture ou les loisirs.
Le projet dans un premier temps doit créer 400 emplois directs, selon le promoteur, tandis que d’autres magasins pourraient voir le jour dans un second temps après l’ouverture prévue courant 2017.
1 Commentaire