Morano invite Fillon à se retirer après l’avoir soutenu face à une "machination de l’Elysée"
La députée européenne du Grand-Est Nadine Morano lâche François Fillon vendredi qu’elle invite à se retirer au profit de François Baroin, proche de Nicolas Sarkozy. Nadine Morano avait pourtant soutenu le candidat ce mercredi face à une «machination» de l’Elysée.
Nadine Morano, invitée ce matin de Franceinfo, s'est exprimé sur le choix de François Fillon de maintenir sa candidature même s'il était mis en examen. L'ancienne ministre a ainsi affirmé avoir dit à François Fillon "qu'à sa place [elle] arrêterait." Questionnée par Jean-Michel Apathie, Nadine Morano a exprimé son soutien à François Fillon et à sa famille, considérant que le candidat reste "un homme combattif".
LIRE AUSSI. François Fillon a "le droit de continuer à sa battre", défend Nadine Morano
Se sentant "en phase avec le discours de François Fillon", Nadine Morano s'en dit "d'autant plus brisée, comme de nombreux militants." Elle demande que le Conseil national du parti soit rassemblé, "pour respecter notre famille politique, qui doit être consultée". En assurant qu'elle ne se rendrait pas au rassemblement de soutien prévu dimanche au Trocadéro, elle s'est exprimée en faveur d'une candidature de François Baroin pour remplacer François Fillon.
"Si j'étais à sa place, j'arrêterais" dit Morano au sujet de #Fillon #8h30Aphatie pic.twitter.com/69RhBmND8G
— franceinfo (@franceinfo) 3 mars 2017
Le maire LR de Troyes qui s’était affiché aux côtés de François Fillon ces dernières semaines dans la campagne est un proche de Nicolas Sarkozy. Présent au QG de campagne du candidat mercredi lors de son allocution, il ne s’est pas exprimé depuis pour soutenir officiellement M. Fillon.
Plusieurs maires LR et UDI en Lorraine appellent François Fillon à se retirer
François Fillon, plus seul que jamais face à une campagne folle
Nadine Morano a visiblement changé d’avis ces dernières heures puisque mercredi, depuis la quartier général de Fillon, elle affirmait soutenir le candidat face à une "machination qui est orchestrée depuis l’Elysée". "Il faut respecter son choix de se battre, il a le droit non? Même si ce n'est pas facile. Les Français devront aussi décider de ce qu'ils veulent par rapport à la continuité de la politique: Macron qui n'a aucune expérience et a contribué à mettre la France dans l'état dans lequel elle est? Moi ce qui m'intéresse c'est le projet qu'on peut porter pour la France et les Français. Nous sommes à 54 jours (de la présidentielle), et d'un coup tout se déchaîne? C'est bizarre, avant on n'entendait jamais parler de François Fillon, c'est étonnant non?" avait-elle déclaré face aux journalistes.
Nadine Morano accuse l'Élysée d'être derrière l'affaire Fillon, sans conditionnel. Sans preuve non plus. @HugoClement #Quotidien pic.twitter.com/QXoBPTRwsb
— Quotidien (@Qofficiel) 1 mars 2017
0 Commentaire