Lorraine: en retard pour la messe, la conductrice tue un homme sur sa moto
Une automobiliste a été condamnée, ce lundi, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), pour avoir tué accidentellement un cyclomotoriste. Elle a expliqué son dépassement dangereux et sa vitesse étaient dû à son retard. Elle comptait rejoindre la messe à l’église.
Une femme automobiliste, âgée de 79 ans, a été condamnée à 10 mois de prison avec sursis et une suspension de permis de conduire d’un an. La conductrice était accusée de conduite dangereuse qui a conduit à la mort d’un homme de 66 ans qui circulait dans le sens opposé sur un cycle. La septuagénaire qui circulait sur une départementale à hauteur de Vézelise, un petit village de Meurthe-et-Moselle situé près de Toul et Nancy a expliqué durant son procès qu’elle comptait se rendre à l’église pour la messe, et qu’elle était déjà en retard.
Le drame s’était déroulé un soir de novembre 2016 vers 18H alors que la nuit est déjà tombée sur la région. Le conducteur du deux-roues avait bien ses phares allumés et était même habillé d’un gilet jaune de sécurité. Le sexagénaire est mort sur le coup tandis que la conductrice a réussi à s’en sortir. Conductrice depuis plus de 50 ans, elle n’avait aucun antécédent de sécurité routière et aucune inscription à son casier judiciaire.
0 Commentaire