Lorraine: le petit-fils de 8 ans tire au fusil sur sa grand-mère après une partie de chasse
Un enfant de 8 ans a tiré au fusil de chasse sur sa grand-mère, la blessant à la jambe. La justice a estimé, au vu de son âge, que le tireur était pénalement irresponsable. Le propriétaire de l’arme, le grand-père, amateur de chasse a été condamné par le tribunal d’Epinal.
Un septuagénaire de 72 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d’Epinal mardi à l’interdiction de détenir ou de porter une arme pendant 3 ans. Son permis de chasse lui a été retiré pour 3 ans. En décembre dernier, en revenant d’une partie de chasse avec son petit-fils âgé de 8 ans, le grand-père lui a demandé de ranger le fusil qui était rangé dans son étui. Un coup est parti et a visé par accident la grand-mère du garçon dans la maison de ses grands-parents. Grièvement touchée à la jambe, la victime s’en est sortie et va mieux après quelques jours d’hospitalisation.
Le tribunal n’a pas pu juger le tireur – même un juge des enfants – au vue de son jeune âge mais a poursuivi le grand-père. Le garçon a été jugé pénalement irresponsable du point de vue de la loi. «On ne confie pas une arme à un garçon de 8 ans» a déploré le procureur de la République lors de l’audience au tribunal correctionnel d’Epinal (Vosges). La gendarmerie avait retrouvé cinq armes non déclarées au domicile de Fresse-sur-Moselle où vivent les grands-parents du jeune tireur.
Les armes à feu ont toutes été confisquées et le caractère accidentel du tir a été reconnu par la justice.
0 Commentaire