Moselle: une mère de famille assassinée sous les yeux de son fils de 2 ans au bord de la route
L’agresseur, le compagnon de la victime, a été mis en examen et écroué après le meurtre d’une jeune femme. Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat. Le drame s’est déroulé jeudi au bord d’une route départementale en Moselle.
Un automobiliste témoin a aperçu jeudi un homme donner plusieurs coups de couteau à une femme au bord de la D47 à Rombas (Moselle) en plein jour peu avant 19H. Le témoin a alerté la police alors qu’une femme recevait plusieurs coups d’arme blanche. La victime, âgée de 26 ans, est décédée à la suite de ses blessures. Le suspect qui a porté les coups a été interpellé sur la scène du crime.
L’homme âgé de 41 ans a été placé en garde-à-vue et a été entendu pour déterminer les circonstances de l’agression mortelle. Selon ses déclarations en garde-à-vue, le suspect a reconnu mener une double vie assurant également que les relations étaient tendues avec sa compagne qu’il a tuée d’au moins dix coups de couteau de cuisine au bord de cette route départementale.
- Questions sur une possible préméditation -
Outre les relations tendues liées à la vie conjugale du couple, l’acharnement du compagnon mis en examen et écroué, serait lié à un motif futile qui a fait monter la tension au bord de la route. La jeune femme qui aurait été chargée de faire le plein d’essence de la voiture aurait oublié ou n’aurait pas eu le temps et le véhicule est tombé en panne, selon Le Républicain lorrain. Le meurtrier présumé aurait piqué une crise et c’est à ce moment qu’il a assené de nombreux coups d’arme blanche.
Les enquêteurs doivent désormais déterminer si le suspect a prémédité son acte : pourquoi avait-il un couteau de boucher sur lui au moment de la dispute ? Le motif de cette dispute a-t-il été l’élément déclencheur pour s’en prendre à sa compagne et la tuer ? Le terme d’assassinat a été retenu pour l’ouverture de l’information judiciaire.
Le drame s’est aussi déroulé sous les yeux de l’enfant de 2 ans du couple resté sur la banquette arrière. Le garçon a été pris en charge par les pompiers, sous le choc est hospitalisé à l’hôpital Mercy dans la banlieue de Metz.
0 Commentaire