Starbucks s'apprête à ouvrir son premier café lorrain à Nancy
La franchise Starbucks s'apprête à ouvrir son premier point de vente en Lorraine samedi 10 juin à Nancy (Meurthe-et-Moselle), au centre-ville de Nancy. Après plusieurs reports dont le dernier en date il y a une dizaine de jours, les fans de la marque attendent avec impatience son lancement.
"Mon équipe et moi-même sommes heureux de vous annoncer l'ouverture officielle de votre salon de café Starbucks à Nancy le 10 juin à 7h. Suite au léger retard, nous tenions à vous remercier pour votre patience : ce ne sont pas 300, mais 600 Mugs qui seront offerts aux premiers clients" a expliqué Kamel Boulhadid, franchisé en charge de développer Starbuck dans l'Est de la France.
Des milliers d'internautes s'étaient mobilisés ces derniers mois pour l'ouverture d'une enseigne Starbucks à Nancy. Cela devait devenir réalité à partir du jeudi 1er juin 7H. La franchise qui est déjà installée à Strasbourg et à Mulhouse et qui compte aussi s'étendre en Moselle servira ses premiers cafés et petits-déjeuners à une clientèle impatiente de son ouverture. La page "Pour que Nancy ait son Starbucks" compte près de 6 000 fans et l'entreprise qui gère la franchise dans le Grand-Est a reçu des centaines de candidature pour sa campagne de recrutement.
- Une enseigne très attendue à Nancy -
A Nancy, Starbucks s'est installé sur deux étages dans une ancienne boutique de prêt-à-porter (ex-Mexx) dans l'une des rues les plus fréquentées du centre-ville commerçant. A moins de cinq minutes de la Place Stanislas, à dix de la gare SNCF et en face d'une stationd de tram de la ligne principale du réseau de transport en commun de l'agglomération, l'enseigne américaine a soigné sa position.
Avec plus de 19 000 salons dans le monde, Starbucks est la plus importante chaîne de salons de café du monde. L'enseigne américaine a ouvert son premier salon de café en France en janvier 2004, avenue de l’Opéra à Paris. Aujourd’hui, Starbucks compte 90 salons de café en France (Paris, Marseille, Nice et Lyon) et développe de plus en plus ses implantations en franchise dans l'Hexagone. L'entrepreneur qui a décroché la franchise pour le Grand-Est ambitionne aussi au moins une ouverture à Metz dont le lieu n'est pas encore connu.