Pierre Mutzenhardt, réélu à la tête de l'université de Lorraine
Pierre Mutzenhardt, président de l'université de Lorraine depuis 2012, a été reconduit à la tête de l'établissement, le 23 mai 2017, par un vote positif du conseil d'administration. Il entame ainsi un second mandat de cinq ans jusqu'en 2022.
Pierre Mutzenhardt, président de l'université de Lorraine depuis 2012, a été reconduit à la tête de l'établissement, le 23 mai 2017, par un vote positif du conseil d'administration. Il entame ainsi un second mandat de cinq ans.
Il avait face à lui deux autres candidats : Yves Granjon, ancien directeur du collégium Lorraine INP, et Christophe Benzitoun, qui s'était déclaré juste avant la clôture des candidatures. Jean-Louis Guéant, qui était également candidat, s'est, lui, retiré de la course au moment du vote. Pierre Mutzenhardt a obtenu 20 voix favorables, contre 5 pour Yves Granjon et 2 pour Christophe Benzitoun. Trois votes blancs ou nuls ont été exprimés.
Dans les prochains jours, les membres des différents conseils centraux de l’établissement éliront, sur proposition du président, leurs vice-présidents selon le calendrier suivant : élection du vice-président du Conseil d’Administration le 13 juin 2017, élection du vice-président du Conseil de la Formation, du vice-président du Conseil de la
Vie Universitaire et du vice-président Etudiant, le 22 juin 2017 et l'élection du vice-président du Conseil Scientifique le 27 juin 2017.
0 Commentaire