07/07/2012 |
La ville moyenne de Tomblaine en Meurthe-et-Moselle a bénéficié du coup de projecteur offert par le Tour de France ce midi. En effet la septième étape qui vient de consacrer Bradley Wiggins est partie de la ville d’Hervé Ferron, en passant par les Vosges. Nos photos.
Deux jours en passant par la Lorraine ! Le Tour de France, pour sa sixième et septième étape aura traversé les quatre départements de la région. D’abord la Meuse hier en venant du départ donné à Epernay en Champagne, puis Metz où la sixième étape est arrivée hier en fin de journée avec Pompidou en toile de fond. Aujourd’hui samedi c’est la Meurthe-et-Moselle et les Vosges qui sont mis en lumière par la grande boucle.
Photo : Stéphane Noll | LOR'Actu.fr
Les coureurs du Tour de France ont pris le départ de la 7e étape, depuis Tomblaine. 199 kilomètres sont au programme du jour, pour le peloton, réduit à 182 unités, qui ira jusqu'à La Planche des Belles Filles. Amets Txurruka (Eusklatel), Hubert Dupont (AG2R-La Mondiale), Oscar Freire (Katusha), Marteen Wynants (Rabobank), Imanol Erviti, Jose Ivan Gutierrez (Movistar), Ryder Hesjedal et Rob Hunter (Garmin) n'ont pas pris le départ.
Finalement vers 17h20, Wiggins prend le maillot jaune. Sanchez perd plus de 1'30, Van Den Broeck deux minutes. Coppel a explosé. Leipheimer aussi. Cette montée a fait beaucoup de dégâts.
Tomblaine (54) : le Tour au départ ! - Afficher en plein écran