http://jeu.loractu.tv/Jeu%20Walygator%20Parc%20-%20Mai%202013

Votre recherche:



08/04/2013
Nancy /
Médias
La Rédaction

La  téléréalité d’aventures occupe de nouveau les esprits avec un fait-divers qui aurait pu très mal tourner. Fabien 51 ans et son fils Malik, 26 ans originaires de Nancy se souviendront longtemps de leur aventure à Cuba.

 

> LIRE AUSSI. Trois lorrains participent à Pékin Express

 

Les deux nancéiens se souviendront longtemps de leur aventure à Pékin Express tournée à Cuba en Amérique latine. Lors du tournage de l’émission, selon Voici, les deux candidats se sont faits agressés par une famille hébergeant le duo. En effet, le concept de l’émission diffusée sur M6 est de manger et se loger avec un euro par jour. Dans la plupart des cas, les candidats trouvent un hébergement auprès de la population locale.

 

Sauvés grâce à leur téléphone

 

D’après les candidats qui dévoilent cette mésaventure dans les colonnes du magazine, une famille les hébergeant a tenté de les agresser pendant la nuit du deuxième jour de tournage. Pourtant, tout avait bien commencé. Les deux candidats venus de Nancy sont pris en stop par un automobiliste. Il leur propose un hébergement pour la nuit. Une opportunité que les deux hommes ne refusent pas. A ce moment là, les candidats sont toujours accompagnés de l’équipe de tournage. A leur arrivée à la maison de l’habitant, la caméra reste jusqu’au coucher afin de prendre des images.

 

Mais une fois partie et la nuit tombée, plusieurs habitants armés de pistolets et de machettes exigent l’argent et les affaires des candidats. Sauf qu’ils n’ont rien sur eux, si ce n’est quelques vivres. Pas d’objets précieux. Seule convoitise possible : leur téléphone portable. Un mobile qui va leur sauver la vie. Ils appellent des membres de la production chargés de l’encadrement des candidats. Pris de remords, le chauffeur a également participé à l’évacuation des participants. La police locale est enfin intervenue pour arrêter les agresseurs.

 

La chaîne M6 quant à elle a voulu éteindre l’incendie qui s’est allumé ce week-end sur internet. «Il s’agissait d’un racket et non pas d’une prise d’otage comme certains médias l’écrivent» affirme le service de la communication de la chaîne. En pleine polémique Koh-Lanta, la chaîne concurrente de TF1 rassure en affirmant que la sécurité des candidats est assurée sur les tournages de son émission à succès. Les participants possèdent une balise GPS, un téléphone portable et des personnes sur le terrain sont chargés de la sécurité. Enfin, pas de «prise d’otage» mais des sueurs froides durant au moins une demi-heure toujours selon M6. Karim et Fabien eux saluent l’intervention rapide de la production. «Ils voulaient de l’argent mais nous n’avons rien sur nous» affirment-ils.

 

Aucune image de l’agression n’a été filmée selon M6 et aucune mention de cette mésaventure nocturne ne sera évoquée dans le prochain épisode diffusé ce mercredi soir. 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine