Lorraine : un gain de 9 millions d'euros au Loto à Villerupt
Le tirage Loto du mercredi 10 décembre a été de bon augure pour un joueur Lorrain qui empoche la somme de 9 millions d’euros en trouvant à lui seul la combinaison gagnante. Le gain a été enregistré à Villerupt, en Meurthe-et-Moselle.
Après une série de 7 remises en jeu, le jackpot Loto a fini par faire son 37ème millionnaire depuis le début de cette année 2014. Avec une chance sur 19 millions de combinaisons de trouver la combinaison gagnante, nous pouvons dire que ce joueur de Meurthe-et-Moselle a eu une bonne étoile hier soir lors du tirage Loto.
Le gain a été enregistré à Villerupt dans le nord du département de Meurthe-et-Moselle, a-t-on appris ce 24 décembre à la veille de Noël. L’heureux joueur qui a préféré garder l’anonymat a tenté sa chance dans le tabac-presse Havanitos, rue de la Libération qui «n’avait jamais enregistré un tel gain de son histoire». Le gagnant, qui est un homme, habitué de ce bar-tabac et fidèle joueur du Loto est «modeste». Pour lui, pas de folies des grandeurs mais des «voyages à travers le Monde» et des «cadeaux à ses proches». Le chèque de 9 millions d’euros lui sera remis à Paris au siège de la Française des Jeux.
Les précédents gains en Lorraine
2 millions d’euros en Moselle. A Boulay (Moselle), un gagnant a validé un ticket gagnant de 2 millions d’euros à l’occasion du tirage du 13 août dernier. Le gagnant a joué seulement 10 euros dans le bar-tabac Le Balto situé au centre-ville.
16 millions d’euros gagnés dans les Vosges. Selon la Française des Jeux, un bulletin gagnant a été validé à La Bresse (Vosges). Le bulletin du tirage du 13 décembre dernier a été acheté à la librairie Mag Presse. Il s'agit du deuxième gain le plus important dans le département des Vosges après celui d'Euro Millions d'un montant de 58 367 681 euros dont le bulletin avait été validé à Eloyes le 18 avril 2008, selon la FDJ.
15 millions d’euros gagnés en Meurthe-et-Moselle. Au mois de décembre, un autre gagnant de Lorraine a remporté le gain au Loto. Il y avait 15 millions d’euros en jeu. Le pactole a été remporté par trois gagnants dans trois régions différentes. Ainsi, les trois gagnants se sont partagé le gain. Un gagnant qui a validé son ticket de loto à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) a remporté cinq millions d’euros, un autre en Bourgogne à Tournus (Saône-et-Loire) et enfin le troisième gain égalitaire dans le département de la Dordogne.
A Pont-à-Mousson, on sait que ce gagnant lorrain a joué au Bar Tabac Le Brazza situé dans le centre-ville. L’établissement avait déjà porté chance en 2005 avec un gain d’un million d’euros. Ce gain historique de 5 millions d’euros, historique dans cette ville de Meurthe-et-Moselle a été retiré… un mois après la diffusion des numéros gagnants.
3 millions d’euros gagnés à Thionville. En septembre dernier, la Française des Jeux (FDJ) a remis un chèque de trois millions d’euros à une famille de Moselle. L’heureux gagnant avait joué une grille de Loto dans une maison de la presse située dans la galerie commerciale de Géric à Thionville.
Dans un autre point de vente du centre-ville de Thionville, un heureux gagnant avait validé un ticket de grattage à 500 000 euros. Le détaillant avait même inventé un second gagnant à 50 000 euros pour faire un coup de pub à son point de vente. A Creutzwald (Moselle), en février 2013 un ticket de loto gagnant avait permis à un touriste de passage d’empocher la belle somme de 3,5 millions d’euros.
1 Commentaire