Neige: certains secteurs de Lorraine paralysés, près de 20 centimètres

Nancy - 31/01/2015 17h54
La Rédaction
Neige: certains secteurs de Lorraine paralysés, près de 20 centimètres
Faits Divers
Un paysage de neige à Volmerange-les-Mines (Moselle), samedi matin 31 janvier 2015. PHOTO : FACEBOOK
Une partie de la Lorraine est encore paralysée par la neige notamment dans le nord de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle et dans la Meuse. Le massif des Vosges est (...)

Une partie de la Lorraine est encore paralysée par la neige notamment dans le nord de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle et dans la Meuse. Le massif des Vosges est toujours concerné par d’abondantes chutes de neige.  Selon Météo France, la neige va continuer de tomber ce dimanche.

 

La nord de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle, la Meuse, le massif des Vosges ou encore le Luxembourg continuent d’être très perturbés par la neige ce samedi soir alors que Météo France prévoit de nouvelles chutes abondantes de neige sur l’ensemble de la région dans la nuit de samedi à dimanche puis demain après-midi. Le calme devrait revenir lundi avant une nouvelle offensive neigeuse en fin de semaine prochaine, toujours selon Météo France.

 

 

Depuis ce samedi matin, des secteurs importants de la région sont en partie paralysés par la neige qui perturbe les routes et les transports en commun. Dans le nord de la Meurthe-et-Moselle, il y a près de 20 centimètres de neige cumulés, selon plusieurs témoignages. Selon Bison Futé, «des chutes de neige abondantes sont signalées dans le nord de la Meuse et de la Meurthe-et-Moselle avec de la neige «qui tient au sol». Dans l’après-midi, l’A31 entre Metz et Luxembourg était particulièrement perturbée, de même pour l’A4 entre Reims et Metz.

 

La Lorraine est toujours en vigilance jaune, selon Météo France. Seuls quatre départements des Pyrénées restent en alerte orange neige-verglas, vents forts, avalanches, pluies et inondations jusqu’à dimanche 1er février à 16H. 

 

Suggérer une correction

Recevez les dernières actualités par email en vous inscrivant :

0 Commentaire

Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension