Passagère tuée et trois blessés graves près de Longwy : le conducteur ivre

Un accident a fait un mort et un blessé grave près de Longwy (Meurthe-et-Moselle) dimanche matin, a-t-on appris des secours. Le véhicule, seul en cause, a percuté de plein fouet un arbre situé au bord de la départementale.
Le drame de la route a fait un mort, un blessé grave et deux blessés plus légers a-t-on appris de source judiciaire. Le conducteur de la voiture, seule impliquée, devrait être placé en garde-à-vue ce lundi par les gendarmes après une courte hospitalisation, selon la même source.
Le conducteur placé en garde-à-vue
Vers 6H ce dimanche, sur une route départementale à hauteur de la commune de Cosnes-et-Romain, près de Longwy dans le nord de la Meurthe-et-Moselle, la voiture a percuté pour des raisons encore inconnues un arbre. La passagère arrière, une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années est morte sur les lieux après une longue désincarcération opérée par les sapeurs-pompiers. Un autre passager est grièvement blessé et a été transporté vers le CHU de Nancy sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Le conducteur a été plus légèrement blessé tout comme le passager avant de la voiture. Une enquête est ouverte par la gendarmerie qui a procédé aux tests toxicologiques permettant de déterminer si le conducteur avait consommé de l’alcool ou des stupéfiants.
De l’alcool avant de prendre la route
D’après les derniers éléments, une mise en examen pour «homicide involontaire» et «blessures involontaires» devrait être prononcée contre le conducteur qui a percuté un arbre dimanche matin alors que deux autres personnes sont toujours grièvement blessées et une passagère est décédée sur le coup. L’un des blessés graves est d’ailleurs sorti du coma ce lundi mais avec des blessures importantes
Si les analyses toxicologiques ne révèlent pas encore de taux précis d’alcoolémie, il ne fait aucun doute que le conducteur était ivre au moment de l’accident. Selon une source proche de l’enquête, le suspect a avoué lors de sa garde-à-vue avoir consommé de l’alcool – dans des proportions supérieures à la limite légale – dans la nuit de samedi à dimanche avant le drame.
0 Commentaire