Un homme condamné pour avoir abusé sexuellement des enfants de 5 à 10 ans
Un quinquagénaire a été condamné mardi à deux ans de prison ferme pour des faits de pédophilie par le tribunal correctionnel de Briey (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris de source judiciaire. Ses victimes étaient âgées de 5 à 10 ans.
Le prévenu sera inscrit au fichier des délinquants sexuels. L’homme, âgé de 56 ans et originaire de Jarny (Meurthe-et-Moselle) a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir exercé des attouchements sexuels sur de jeunes enfants. Il n’aurait pas commis de viols, selon les conclusions de l’enquête ouvertes contre lui.
L’homme était soupçonné d’agressions sexuelles à l’encontre d’un mineur en août 2009, puis d’un autre entre 2009 et 2011. Ils étaient âgés de 5 et 10 ans. Le pédophile s’attaquait à des enfants de familles avec lesquelles il avait des relations amicales. Décrit comme «pervers» et ayant «des pulsions pour des jeunes garçons», l’homme aura l’obligation de suivre un parcours de soin et a interdiction d’entrer en contact avec des mineurs. Un «prédateur sexuel» qui a été condamné à quatre ans de prison dont deux ans avec sursis avec mise à l’épreuve et obligation de soins et interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.
0 Commentaire