Thionville lance un "feu vert récompense" pour réguler la vitesse

Thionville - 10/03/2016 16h23
LORACTU.fr La Rédaction
Thionville lance un "feu vert récompense" pour réguler la vitesse
Société
Le feu rouge est en fonction depuis quelques jours.

La ville de Thionville (Moselle) expérimente un feu rouge particulier qui ne passe au vert seulement si vous roulez à 50km/h ou moins. Par défaut, le feu tricolore est au rouge et le reste si l’automobiliste est en excès de vitesse. Objectif : éviter les vitesses excessives en agglomération.

Un nouveau feu tricolore a été installé à Veymerange (une commune rattachée à Thionville, NDRL), route du Buchel à l’initiative de la municipalité qui veut lutter contre les vitesses excessives à l’entrée de son agglomération. A proximité : le cinéma Kinépolis, une zone commerciale et de restauration, des habitations, une école et un stade… autant d’endroits dangereux pour les riverains. D’autant plus que l’axe est très fréquenté en heure de pointe. 

Ce feu, qui est rouge par défaut, passera seulement au vert si les automobilistes circulent à 50km/h. Un capteur à l’intérieur du feu tricolore permet de mesurer la vitesse des véhicules qui circulent sur ce boulevard. Dans le cas où l’automobiliste est en excès de vitesse, le feu ne passera pas au vert et le forcera à ralentir puis à s’arrêter. Selon Brigitte Schneider, adjointe au maire déléguée aux villages, la vitesse régulièrement relevée des automobilistes dans ce secteur est au-dessus des 50km/h ce qui a motivé la ville à investir dans ce feu à 25 000 euros. 

Des contrôles de police seront régulièrement mis en place pour voir si les automobilistes s’arrêtent bien au feu rouge. En cas de non respect du feu, l’adjointe au maire rappelle que cette infraction est punie de 4 points en moins sur le permis de conduire et de 90 euros d’amende. Une expérimentation – si elle est satisfaisante – qui pourrait s’étendre à d’autres quartiers et villages de Thionville et même au centre-ville. 


Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension