Moselle: les agents de sécurité pillaient la marchandise de l’hypermarché
Une information judiciaire a débouché sur la mise en examen de quatre agents de sécurité de l’hypermarché Leclerc de Fameck (Moselle) près de Thionville. Chargés de surveiller les clients et de prévenir les vols, les agents pillaient le magasin en marchandises.
Le parquet de Thionville a ouvert en début d’année dernière une information judiciaire pour vols débouchant la semaine dernière sur la mise en examen de quatre hommes pour «vols aggravés» et «association de malfaiteurs». Quatre agents de sécurité du magasin Leclerc de Fameck sont soupçonnés d’avoir volé des dizaines de milliers d’euros de marchandises pendant plus d’un an, a-t-on appris de source judiciaire. Ces quatre agents pourtant chargés de lutter contre les vols à l’étalage au sein du magasin, se servaient régulièrement et en toute discrétion en bouteilles d’alcool fort, en matériel high-tech ou même en électroménager.
La gendarmerie a procédé à l’interpellation vendredi à l’aube de cinq individus qui travaillaient au sein de l’hypermarché qui avait signalé aux autorités d’importantes disparitions de marchandises dès l’année dernière. Le juge d’instruction en charge des investigations a mis en examen quatre des cinq personnes interpellées lors d’un vaste coup de filet préparé de longue date par les gendarmes.
LIRE AUSSI. Un braquage éclair à l’arme à feu dans un magasin Leclerc de Fameck en Moselle
Une enquête interne avait été menée permettant d’identifier des suspects au sein du magasin qui avaient accès aux rayons et aux stocks pillés. Les investigations doivent désormais déterminer le préjudice exact et l’organisation de cette bande de voleurs qui avait réussi à infiltrer l’hypermarché.
2Commentaires