Moselle: une adolescente de 15 ans simule un enlèvement pour passer une journée à Europa Park
L’adolescente de 15 ans, mère d’un bébé, portée disparue mardi soir à Algrange (Moselle) affairait avoir été enlevée par deux hommes. Il s’est avéré que la jeune fille a simulé un enlèvement pour passer une journée dans le célèbre parc d’attractions allemand, loin des tracas du quotidien.
La disparition d’une adolescente âgée de 15 ans, présumée enlevée par deux individus à Algrange en Moselle près de Thionville, a mobilisé les policiers et les gendarmes qui ont dès mardi soir déclenché d’importants moyens de recherches. En fin de journée, cette jeune mère de famille mineure part faire quelques achats pour son bébé et le laisse sous la surveillance de ses grands-parents. Rapidement, ils s’inquiètent de ne plus voir revenir leur fille partie faire des courses.
L’adolescente va finalement embarquer dans une voiture, conduite par un ami de 19 ans originaire de Metz accompagné d’un autre jeune garçon âgé de 17 ans. Pour justifier son absence, elle envoie un SMS à sa mère en assurant avoir été enlevée par deux hommes en se rendant à la pharmacie de son quartier. La piste de l’enlèvement est immédiatement prise au sérieux par les enquêteurs. De nombreuses forces de l’ordre sur le terrain et un hélicoptère de la gendarmerie sont mobilisés mardi soir dans tout l’Est de la France notamment vers Strasbourg où la trace de l’adolescente est retrouvée. Son téléphone est resté allumé permettant de gélolocaliser ses déplacements.
LIRE AUSSI. Moselle: une jeune maman de 15 ans "kidnappée" finalement retrouvée… à Europa Park
- Les trois jeunes placés en garde-à-vue -
Un contact est finalement établi avec le garçon le plus âgé qui assure qu’ils rentreront bien mercredi en Moselle, expliquant que la jeune fille n’a pas été forcée. Mercredi soir, les trois jeunes sont placés en garde-à-vue. La jeune fille de 15 ans devra s’expliquer devant le juge des enfants pour «dénonciation de faits imaginaires ayant entraîné des recherches inutiles». Les deux garçons, l’un majeur et l’autre mineur devront s’expliquer pour «soustraction de mineur».
Selon une source policière, la jeune fille n’a pas exprimé de remords et ne comprend pas la gravité de son geste. Après sa garde-à-vue dans la nuit de mercredi à jeudi, elle est retournée auprès de sa famille. La jeune mère de famille qui fait l’objet d’un suivi des services sociaux au vue de son jeune âge sera sous l’œil des spécialistes. «Abandonner son enfant et s’échapper dans un parc d’attractions pendant plus de 24H en inventant un enlèvement, c’est grave. La jeune fille par ailleurs ne semble pas inquiétée de la gravité de son mensonge ce qui révèle une grande irresponsabilité» souffle une source proche du dossier.
0 Commentaire