Le plafond de la permanence du député de Moselle Patrick Weiten s’effondre
Le faux plafond de la permanence parlementaire du nouveau député (UDI) Patrick Weiten s’est effondré à Thionville (Moselle) jeudi soir. La vétusté du local autrefois occupé par Anne Grommerch est en cause. Une assistante du député a été très légèrement blessée.
La soirée de jeudi a tourné à la catastrophe pour le nouveau député (UDI) de la Moselle Patrick Weiten. Le faux-plafond de sa permanence électorale s’est écroulé jeudi vers 17H, détruisant les bureaux du député et de ses collaborateurs. L’assistante parlementaire de M. Weiten a réussi à éviter la chute des décombres en se mettant à l’abri dans le hall d’accueil. Elle a été légèrement blessée.
Les plaques du plafond sont lourdement tombées sur les bureaux de la permanence parlementaire situés au centre-ville de Thionville, dans un local vieillissant. Le député qui n’était pas présent dans sa permanence à ce moment est arrivé peu après pour constater les lourds dégâts.
La permanence était occupée par Anne Grommerch, députée-maire (LR) de Thionville décédée en avril dernier. Le président du conseil départemental de la Moselle, M. Weiten, lui a succédé à l’Assemblée nationale. Il était son suppléant depuis les législatives de 2012 remportée par Mme Grommerch face à la gauche. Pour siéger au Palais Bourbon, Patrick Weiten a dû récemment quitter ses fonctions de vice-président de la nouvelle région Grand-Est à cause de la loi du non cumul des mandats.
1 Commentaire