Trois pompiers agressés lors d’une Fête de la Musique en Moselle
Un homme s’en est pris à trois sapeurs-pompiers à Yutz (Moselle) dans la nuit de samedi à dimanche lors de la traditionnelle Fête de la Musique organisée quelques jours plus tôt pour permettre aux fêtards de profiter du week-end. Un policier a également été menacé de mort.
Un homme, sans domicile-fixe de 44 ans, a été condamné à dix mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Thionville lundi pour avoir agressé physiquement un pompier, insulté et menacé deux de ses collègues et menacé de mort un policier national. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche lors de la traditionnelle Fête de la Musique qui s’est jouée ce week-end à Yutz avec quelques jours d’avance sur la date officielle du 21 juin.
Un jeune pompier volontaire, âgé de 19 ans, a été agressé physiquement et a écopé d’une ITT (Interruption Totale de Travail) d’une semaine. Deux autres collègues ont été bousculés et menacés de mort tout comme un policier qui était présent ce soir là. Le prévenu avait consommé une importante quantité d’alcool samedi soir. Lors de sa prise en charge dans une ambulance des pompiers, le SDF s’est montré très violent avec les pompiers de la ville.
1 Commentaire