La compagnie aérienne Ryanair décale son lancement de deux mois au Luxembourg
La compagnie à bas-coût irlandaise qui devait se lancer à partir du mois de septembre depuis l’aéroport de Luxembourg a annoncé à ses clients au moins deux mois de retard. Ryanair devrait faire décoller ses premiers avions à partir de fin octobre à minima sur le tarmac d’un aéroport en plein boom.
Ryanair qui devait faire décoller ses premiers appareils depuis le tarmac de Lux-Airport dès le 1er septembre prochain a annoncé ce mercredi un retard à ses clients, a-t-on appris de sources concordantes.
Ryanair offre à ses clients une remise sur un prochain vol ou la possibilité d'échanger le ticket pour un autre vol Ryanair depuis un autre aéroport à proximité. La compagnie n’a pas évoqué officiellement la raison de ce retard, mais la presse luxembourgeoise a évoqué une énorme panne qui empêcherait la compagnie irlandaise de commencer à voler depuis le Luxembourg.
Il ne s'agit pas que de Ryanair, mais aussi de son partenaire Aviapartner, client de Ryanair qui transporte des passagers.
Un porte-parole de la compagnie aérienne a indiqué que les premiers vols devraient débuter fin octobre, a-t-il confirmé sans toutefois indiquer de date précise.
- Une panne géante serait à l'origine du retard -
Les deux premières destinations lancées par Ryanair sont Londres Stansted et Porto. La capitale britannique sera desservie par un vol quotidien à partir de 19,99 euros et la ville portugaise cinq fois par semaine à partir de 24,99 euros. Lors de la conférence de presse de présentation, le responsable de la compagnie avait affirmé sa volonté de proposer prochainement de nouvelles destinations depuis Luxembourg.
LIRE AUSSI. Depuis Luxembourg, Ryanair va desservir Londres et Porto
«Il y a une volonté de grossir, de se développer depuis Luxembourg. On espère revenir en septembre-octobre pour annoncer de nouvelles destinations, qui pourraient inclure l'Espagne et l'Italie» d’ici l’été 2017 avait assuré M. Jacobs devant la presse. La compagnie avait également expliqué son ambition de devenir la seconde compagnie de Lux Airport en nombre de passagers juste derrière Luxair, opérateur historique du site. Les prochaines destinations pourraient être en Espagne et en Italie et non vers les Etats-Unis, dont les vols ne sont pas encore possibles depuis le Grand-duché.
Le Luxembourg est le 33ème pays européen à accueillir des avions de la compagnie connue pour ses très bas prix et ses annonces fracassantes. La Belgique et l’Allemagne sont attentives à l’arrivée de Ryanair au Luxembourg notamment sur les aéroports de Charleroi et Francfort-Hahn où la compagnie est déjà présente. Un journal allemand qui avait annoncé en premier l’arrivée à l’automne de Ryanair au Luxembourg avait confirmé le désengagement progressif de la compagnie de l’aéroport allemand, très dépendant de l’activité du transporteur low-cost. L’arrivée fracassante de Ryanair pourrait aussi impacter la fréquentation de Lorraine Airport, l’aéroport régional situé entre Metz et Nancy, déjà mal en point.
0 Commentaire