Grève et intempéries: la SNCF de Lorraine annonce un geste commercial pour ses abonnés
La SNCF a indiqué ce mardi qu’elle dédommagera ses abonnés au mois de septembre après les grèves et les intempéries du mois de mai qui ont fortement perturbé le trafic en mai. Tous les abonnés de toutes les lignes bénéficieront d’un geste commercial.
L’opérateur ferroviaire a annoncé ce mardi 19 juillet que «suite au récent mouvement de grève qui a notamment pénalisé les abonnés du TER en Lorraine aux mois de mai et juin derniers», la SNCF a décidé «la mise en place d’un geste commercial, applicable à la rentrée» de septembre, indique un communiqué.
Ainsi, il se concrétisera par une réduction de 30% sur le prix de l’abonnement mensuel de septembre. «Pour les abonnements par prélèvement automatique, cette mesure s’appliquera automatiquement sur le prélèvement effectué, réduisant ainsi la mensualité de septembre de 30%» assure la société de transport ferroviaire. Pour les abonnements interrégionaux Grand Est (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine), la réduction appliquée sera de 20%, précise la SNCF.
Une grève avait fortement impacté de nombreuses lignes en Lorraine notamment la principale reliant Luxembourg à Nancy. Pendant plusieurs jours, certaines lignes n’étaient pas desservies, les TER étant remplacés par des cars. Le directeur de la SNCF, Jacques Weill avait annoncé sur une radio régionale qu’un geste commercial allait être consenti aux abonnés, sans toutefois préciser son ampleur. La ligne Thionville-Luxembourg avait également été interrompue en mai pendant une semaine après l’inondation d’un poste d’aiguillage de Bettembourg.
En Champagne-Ardenne, la SNCF a annoncé dans un communiqué une réduction de 20% en septembre valable sur les abonnements de travail, a-t-on appris ce mardi.
En Bourgogne-Franche-Comté, en septembre, un abattement de 25% sera appliqué sur le prélèvement mensuel des abonnés TER annuel et une réduction de 25% sera également faite au guichet pour tout achat d'un abonnement mensuel, a précisé la SNCF.
En Alsace, la SNCF a aussi annoncé une réduction de 20% pour ses abonnés à la rentrée.
0 Commentaire