20/09/2013 |
Une famille a gagné la coquette somme de 3 millions d’euros en jouant au loto dans une maison de la presse à Thionville (Moselle). La ville de Thionville semble porter chance aux joueurs.
La Française des Jeux (FDJ) a remis un chèque de trois millions d’euros à une famille de Moselle ce mercredi. L’heureux gagnant a joué une grille de Loto dans une maison de la presse située dans la galerie commerciale de Géric à Thionville.
C’est le deuxième gain enregistré à Thionville ces derniers jours. Dans un point de vente du centre-ville, un heureux gagnant avait validé un ticket de grattage à 500 000 euros. Le détaillant avait même inventé un second gagnant à 50 000 euros pour faire un coup de pub à son point de vente. A Creutzwald (Moselle), en février 2013 un ticket de loto gagnant avait permis à un touriste de passage d’empocher la belle somme de 3,5 millions d’euros. Ce samedi 2 septembre, la FDJ met de nouveau en jeu 2 millions d’euros dans le cadre de son traditionnel Loto.
D'abord trouver un bon gestionnaire que ne cherchera pas à vous plumer. Ou alors, il va falloir prendre des cours de gestion de patrimoine. Ce qui n'est pas toujours évident !
Ensuite, le fisc va s'intéresser à l'affaire et il va y avoir de l'impôt sur la fortune dans l'air !
Puis, tout un ballet de solliciteurs et de tireurs de sonnettes vont débarquer illico presto, flairant la bonne affaire. Sans compter tous les membres de la famille, y compris les cousins à la mode de Bretagne, qui ne manqueront pas de se signaler à votre bienveillante générosité.
Quant aux signes extérieurs de richesse,il va falloir faire gaffe. Passer de la Clio à la Ferrari ou à la Porsche va susciter quelques commentaires fielleux dans le voisinage, sans compter le risque de "car-jacking" qui n'est pas à exclure.
Ou alors, partir sous d'autres cieux plus hospitaliers, mais surtout pas le Sud, c'est pourri de gangsters et de voyous !