Deux enfants meurent dans un drame de la route, le papa était ivre: six mois avec sursis
La justice a condamné à six mois de prison avec sursis un père de famille qui conduisait ivre. Dans l’accident de la route, ses deux enfants sont morts. Le drame avait provoqué l’émoi dans les Vosges d’où est originaire la famille meurtrie.
Le père de famille âgé de 29 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis et une interdiction de passer l’examen du permis de conduire pendant un an, a-t-on appris de source judiciaire. L’homme avait été impliqué dans un dramatique accident de la route survenu l’été dernier sur une route départementale près de Vittel (Vosges).
Parmi les victimes, son bébé d’un an qui n’avait pas survécu à ses blessures et sa sœur de 6 ans décédée quelques jours après le drame à l’hôpital. L’homme avait été placé sous contrôle judiciaire après sa mise en examen. Il risquait jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Le conducteur qui n’avait pas été blessé dans l’accident avait un taux élevé, 1,67 g/l d’alcool dans le sang, pour un seuil maximum autorisé de 0,80 g/l.
L’accident avait provoqué un choc dans les environs. Une marche blanche réunissant 600 personnes avait été organisée pour rendre hommage aux deux enfants.
2Commentaires