Lorraine : un couple livrait ses propres enfants à un pédophile pour les violer
Un couple d'une trentaine d'années, habitant près de Remiremont (Vosges), et un père de famille domicilié à Angoulême (Charente) sont jugés dès ce mardi par la Cour d’assises des Vosges dans le cadre d’une sordide affaire de pédophilie. Le couple est accusé d’avoir livré ses propres enfants à un pédophile.
Le procès de l’horreur s’ouvre ce mardi et devrait se refermer vendredi devant la Cour d’assises des Vosges. Les deux hommes sont suspectés d'avoir violé leurs enfants mineurs et filmé les scènes au moins à deux reprises en 2012. Le couple vosgien, «issu de la classe moyenne», selon l'avocate de la mère mise en cause, a été interpellé à la mi-décembre 2013.
Une cellule de veille de la gendarmerie avait repéré des allusions à des pratiques pédophiles sur des sites de rencontres échangistes. Lors d’une perquisition à leur domicile, les enquêteurs avaient trouvé des images de nature pédopornographique sur l’ordinateur familial. Sur ce même site, le couple aurait évoqué son goût pour les relations échangistes entre adultes accompagnés d’enfants mineurs.
En garde à vue, la femme avait avoué aux enquêteurs que son mari avait violé leur fils âgé de 11 ans, déficient mental, ainsi qu'une fillette de 5 ans, livrée par son père, un Angoumoisin, rencontré sur internet. Interpellé, ce dernier, âgé également d'une trentaine d'années, avait expliqué aux gendarmes que le Vosgien l'avait convaincu de violer sa propre fille en filmant la scène, puis de se rendre dans les Vosges pour livrer la fillette. Père de trois enfants, ce Charentais est présenté comme «inséré et sans histoires». «Il reconnaît les faits. Il a pleinement conscience de la gravité de ses actes et il en est horrifié. Il a la volonté de travailler sur lui pour comprendre et fournir des explications», avait déclaré son avocat, Me Rémi Stéphan à l’issue de sa mise en examen et de son placement en détention provisoire fin 2012.
Des viols en série, des pratiques devant des webcams…
Dans les Vosges, la mère «avait mis son mari sur un piédestal, elle a été complètement manipulée», avait plaidé l'avocate de la suspecte, Me Farida Ayadi. Les trois suspects avaient été mis en examen pour viols sur mineurs de moins de 15 ans par un juge d'instruction d'Epinal, avant d'être écroués. Ils encourent une peine de 30 ans de réclusion criminelle devant la Cour d'assises dont le procès devrait se tenir à huit-clos en raison de l’implication de mineurs dans ce dossier sordide.
Selon les conclusions de l’infirmation judiciaire ouverte à Epinal, l’homme originaire de Charente livrait sa fillette de 5 ans au vosgien aux pulsions pédophiles en échange de relation sexuelle avec l’épouse. Selon les enquêteurs, le couple vosgien s’est également livré à des attouchements sexuels sur ses deux enfants (le garçon de 11 ans handicapé mental et) devant une webcam.
L’homme originaire de Charente est aussi accusé d’avoir violé sa propre fillette âgée de 5 ans à l’époque des faits et d’avoir agressé sexuellement sa seconde fille âgée d’à peine deux ans.
3Commentaires