Lorraine: agacé par ses pleurs, un père étouffe et secoue mortellement son bébé
Un père de famille est jugé à Epinal (Vosges) lundi et mardi devant la Cour d’assises pour la mort de son bébé. Agacé par les pleurs, le père avait, en 2012, étouffé et secoué le nourrisson entraînant sa mort aux urgences. La mère quant à elle n’est pas inquiétée.
La Cour d’assises des Vosges se penche sur un nouveau procès cette semaine, lundi et mardi. Un père de famille est jugé pendant deux jours pour la mort de son bébé survenu en 2012 dans la banlieue d’Epinal. En l’absence de la mère, le papa de ce nourrisson de deux mois a perdu ses nerfs face aux pleurs. Après son bain, le père de famille a tenté de calmer le bébé. En vain. C’est là qu’il perd le contrôle en agitant l’enfant mais aussi en lui plaçant une chaussette dans la bouche pour faire cesser ses cris. L’homme a secoué plusieurs fois le petit corps fragile du bébé, provoquant d’importantes blessures.
- Une chaussette dans la bouche -
L’enfant a été amené par le père à l’hôpital d’Epinal lorsque la mère est rentrée au domicile familial. Constatant les pleurs encore insistants de sa fille de deux mois, elle demande à son conjoint de conduire rapidement leur enfant aux urgences. Le nourrisson est pris en charge rapidement et souffre du syndrome du bébé secoué avec d’importantes blessures neurologiques.
La petite victime est morte quelques heures plus tard aux urgences des enfants au CHU de Vandœuvre-lès-Nancy. Le prévenu comparait pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner sur un mineur de moins de 15 ans risquant quinze ans de réclusion criminelle. La mère de famille quant à elle n’est pas jugée. L’enquête a bien montré qu’elle était absente au moment des violences et que son conjoint lui a menti pour expliquer les pleurs de l’enfant. Il avait affirmé à la mère et aux médecins de l’hôpital que le nourrisson avait eu un accident dans son bain.
0 Commentaire