A Fraispertuis City, l’année 2017 placée sous le signe des sentions fortes

Vosges - 04/07/2016 09h59
Lu 18 282 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
A Fraispertuis City, l’année 2017 placée sous le signe des sentions fortes
Loisirs & Sorties
(PHOTO: DR)

Le parc d’attractions familial installé dans les Vosges qui fête cette année ses 50 ans a annoncé son intention d’ouvrir en 2017 une grande attraction à sensations fortes. Une tour de chute libre qui fera frissonner les plus courageux. Le petit parc continue ses investissements. 

Le petit parc au cow-boy compte frapper fort l’année prochaine dans un contexte concurrentiel toujours plus intense. Fraispertuis City qui fête cette année son cinquantième anniversaire n’a pas attendu la fin de la saison pour annoncer ses projets pour 2017. Une année qui s’annonce comme un record pour le parc installé aux confins des Vosges, dans le petit village de Jeanménil et géré par la famille Fleurent.

Golden Driller sera une tour de chute de 66 mètres de haut (la deuxième plus haute de France) qui proposera 4 expériences de chutes libre différentes (dont deux inédites en France). L’attraction dont le chantier va débuter cet hiver sera en effet la deuxième plus grande de France après celle de Nigloland inaugurée cette année. Le parc d’attractions qui a pour mascotte un hérisson et installé dans le Grand-Est en Champagne-Ardenne est aussi un sérieux concurrent pour le parc vosgien. La chute sera vertigineuse et rapide : plus de 90km/h et des sensations inédites en France. Assises avec basculement, assis, debout sur une plateforme ou encore les pieds dans le vide…

- Le site payant le plus visité des Vosges -

La tour de chute libre sera le point le plus haut du parc devant sa grande roue ou encore ses différents grands-huit. La direction du parc de loisirs qui accueille un peu moins de 300 000 visiteurs par an apportera un soin tout particulier aux décors. Les plus courageux seront donc plongés dans une galerie afin de plonger dans un puis de forage de pétrole en plein désert américain. Les visiteurs embarquent ensuite dans la nacelle de leur choix selon la position qu’ils veulent dévaler la tour (assis, debout…). Lentement, ils pourront observer le paysage voisin bordé de relief et de forêts. Une fois en haut de l’impressionnante tout au ton rouillé, les visiteurs sont ensuite poussé à toute vitesse vers le sol jusqu’à la gare donnant l’impression de plonger dans un forage pétrolier.

La construction de cette nouvelle attraction représente l’investissement le plus important du parc depuis son ouverture en 1966. Fraispertuis-City s’est petit à petit imposé comme le site payant le plus visité du département des Vosges pourtant connu pour ses stations de ski l’hiver. A force d’imagination et de passion, ses propriétaires ont réussi à transformer ce petit site de loisirs en parc d’attractions, l’un des principaux de la nouvelle région Grand-Est (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine) avec ses concurrents Nigloland (Aube) et Walygator Parc (Moselle). 


Fraispertuis City (Vosges)  Ouvert tous les jours en juillet et août puis les week-end de septembre (10H à 17H)

Tarifs : à partir de 15 euros - Parking gratuit. Plus d'infos : www.fraispertuis-city.fr

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension