Un nouveau radar autonome installé au bord d’une route départementale des Vosges
Un radar autonome a été mis en service sur une route départementale des Vosges. Mobile, relié directement au centre de traitement des procès verbaux, flash dans les deux sens. Les automobilistes seront traqués sur les routes les plus dangereuses, selon la préfecture du département.
La préfecture du département des Vosges a annoncé l’implantation d’un nouveau radar, de modèle autonome habituellement utilisé sur les zones de chantier, sur la départementale 46 entre Epinal et Rambervillers. Cet axe particulièrement est accidentogène puisque, sur cette section de 23 kilomètres, on déplore en cinq ans, 22 accidents corporels, 16 blessés légers, 54 blessés hospitalisés et 8 tués ont déploré les services de l’Etat pour justifier l’arrivée de ce nouveau radar qui s’annonce un cauchemar pour les automobilistes.
«Ce nouveau dispositif de radar autonome doit inciter les conducteurs à respecter les limitations de vitesse» assure la préfecture. Ce radar particulièrement innovant flashe dans les deux sens de circulation, fait la différence entre les camions et les voitures et est directement relié au centre de traitement des infractions de Rennes. Des panneaux annonceront sa présence au bord de la route.
Ce type de radar est déjà en service de manière provisoire sur deux chantiers de l’A31 en Moselle et en Meurthe-et-Moselle cet été.
1 Commentaire