Hollande dans les Vosges et les Ardennes sur deux jours pour parler industrie
Le chef de l’Etat effectuera un déplacement de deux jours dans les Ardennes et les Vosges jeudi et vendredi. Un temps long relativement inédit pour le président de la République qui évoquera les thématiques liées à l’industrie dans ces deux départements de l’Est de la France.
François Hollande va consacrer deux jours à des visites de terrain en région jeudi et vendredi consacrées à l’industrie a indiqué l’Elysée en publiant l’agenda officiel du chef de l’Etat ce lundi. Le chef de l’Etat sera d’abord jeudi dans les Ardennes puis vendredi 20 janvier dans le département des Vosges où il n’est encore jamais venu depuis son arrivée à l’Elysée en 2012. A quelques mois de la fin de son mandat prévu en mai, M. Hollande pourra ajouter les Vosges à la liste des départements visités alors qu’il s’était engagé à se rendre dans tous les territoires durant son quinquennat.
Le président de la République visitera la filière bois dans les Vosges avec un passage à l’ENSTIB d’Epinal et la filière textile avec la visite de Garnier Thiébaut à Gérardmer. Il fera aussi un passage dans la petite ville de Châtenois. Dans les Ardennes, il visitera plusieurs sites industriels. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le chef de l’Etat pourrait dormir à la préfecture de Meurthe-et-Moselle à Nancy.
Ce déplacement sur le terrain intervient alors que les sept candidats de la primaire du PS tiennent leur ultime débat jeudi soir sur France 2. Après 48 heures passées en région, M. Hollande s’envolera pour le Chili puis la Colombie et sera absent pour voter en France au premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire.
1 Commentaire