Attaques terroristes : Morano dénonce "les échecs du gouvernement"

France - 14/11/2015 12h47 - mis à jour le 14/11/2015 13h21
LORACTU.fr La Rédaction
Attaques terroristes : Morano dénonce "les échecs du gouvernement"
Politique

La députée européenne et élue de Lorraine veut respecter l’union nationale mais a livré une charge très violente contre «les échecs du gouvernement» en matière de lutte contre le terrorisme. Dans une tribune, Nadine Morano a demandé une série de mesures chocs pour lutter contre l’islamisme radical. 

Nadine Morano a dénoncé les «échecs du gouvernement» dans une violente tribune de colère après les attentats meurtriers de Paris qui ont fait au moins 128 morts selon un bilan évolutif. «L'union nationale pour rendre hommage aux victimes. Mais pas d'union nationale pour diluer les échecs du gouvernement. L'urgence est d'agir vite et fort pour éviter à d'autres familles de France de connaître ce drame» a assuré la députée européenne.

EN DIRECT. Attentats de Paris : au moins 128 morts

«Si je soutiens les mesures exceptionnelles d’état d’urgence qui viennent d’être prises je demande des comptes au gouvernement de la France. Le laxisme de la justice, l'incapacité d'assurer la sécurité, l'absence de la France sur la scène internationale à décider de mesures fortes démontrent une véritable impuissance des autorités françaises» dénonce Mme Morano dans son communiqué.

Une démission du ministre de l’Intérieur

Elle demande la «démission» du ministre de l’Intérieur et propose une série de mesures contre l’islamisme radical. «La fermeture immédiate des mosquées identifiées comme salafistes, des perquisitions systématiques de jour comme de nuit pour saisir les armes qui circulent dans certaines banlieues, la mise en rétention de sûreté des individus ayant été condamnés pour des entreprises terroristes, l’arrêt de l’appel d’air massif à l’immigration illégale» poursuit Nadine Morano.

L’élue mise à l’écart de la campagne des régionales des Républicains demande aussi «l’expulsion immédiate de tous ceux qui sont en situation illégale et dont la demande d'asile a été définitivement rejetée, l’arrêt de la mesure prise par le gouvernement de répartir dans les villages de France les clandestins de Calais qui n’ont fait l’objet d’aucune enquête de sécurité, le renforcement de la loi pour ceux qui défient la République, port du voile intégral, prières de rues». Enfin, elle demande au gouvernement une «intervention internationale massive en Syrie y compris au sol pour abattre l’Etat Islamique». 

Le deuil décrété par François Hollande, c'est pour mieux masquer son échec"

A LORACTU.fr, Nadine Morano a exprimé sa "colère" après les attentats de Paris. "C'est grave, c'est du jamais vu. 80 personnes sont mortes dans une salle de concerts" s'est indignée l'élue des Républicains. Alors que François Hollande a décrété un deuil national de trois jours, elle assure que "c'est le moment d'ouvrir un débat national" sur le terrorisme et la menace de l'islamisme radical. "Le deuil national de François Hollande c'est pour mieux masquer son échec" estime Mme Morano. "Le dueil demande de l'action, pas du silence" assure-t-elle. 

Elle demande aussi la démission "à minima" du ministre de l'Intérieur et de la ministre de la Justice Christiane Taubira. "Elle conduit une politique laxiste" dénonce Nadine Morano qui assure "que cela fait des semaines qu'elle alerte sur le danger de la vague migratoire, sur celui des armes qui circulent dans les banlieues et des mosquées radicales qui sont toujours ouvertes". "Il faut arrêter l'arrivée massive de migrants en France, on ne connaît pas leurs intentions. C'est une armée de jeunes hommes qui arrive en Europe" s'est-elle alarmée. 

Suggérer une correction

5Commentaires

Vermande
isabelle v. - il y a 2 mois
Signaler un abus
Quelle honte cette réaction ! Ne mélangeons pas tout..d'autant plus qu'il semblerait qu'un des meurtriers soit français. ...restons unis face à un tel drame. Je suis très choquée par tant de bêtise.. Surtout d'une élue Répondre
lelecho971
Catherine D. - il y a 2 mois
Signaler un abus
Mais quelle ignominie...je ne sais pas si cette femme se rend compte de sa bêtise... Elle est mère et fille, elle n'a donc aucun respect pour ces meres ces filles ces parents ces enfants qui ont perdu leur mere leur soeur un fils une fille un pere un cousin un neveu un collegue une connaissance etc. ? LA FERME MORANO arretez votre propagande... Répondre
Voir les commentaires suivants
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension