Crachat après "La Marseillaise": Benzema se défend et répond à Nadine Morano
La députée européenne Nadine Morano avait critiqué le joueur et demandé son expulsion de l’Equipe de France. Il avait craché sur un terrain de football en marge d’un hommage aux victimes des attentats.
Le joueur de football Karim Benzema s’est défendu d’avoir voulu cracher après la Marseillaise de manière volontaire pour «insulter» l’hymne national. Dans un bref instant capté par les caméras de télévision, on a pu le voir cracher juste après une Marseillaise jouée en hommage aux victimes des attentats de Paris
Mardi soir, Alain Jakubowicz, l'avocat de l'ancien Lyonnais, a défendu son client via un communiqué. «Karim Benzema est extrêmement choqué de l'interprétation qui est donné à cet acte, en général anodin, pratiqué par tous les footballeurs du monde».
«Un tel crachat n'était pas le bienvenu à ce moment précis, en de telles circonstances, mais Karim Benzema conteste avec fermeté l'interprétation scandaleuse auquel il donne lieu», précise le communiqué qui se conclut par un hommage envers les victimes des récents attentats. «Bien qu'il n'ait pas à s'en justifier, Karim Benzema tient à rappeler qu'il a manifesté sa totale empathie à l'égard des victimes des attentats qui ont coûté la vie à 130 de nos concitoyens le 13 novembre et à leur famille, par ses publications sur ses comptes Twitter et Instagram» conclut le communiqué.
Morano demande son exclusion de l’Equipe de France
«Karim Benzema a craché juste à la fin de la Marseillaise. Cet acte relève du mépris et de l'insulte faite aux victimes, à leurs familles et à la Nation toute entière. Nul n'ignore la fascination qu'exercent les joueurs de football sur la jeunesse. Les joueurs doivent donc se montrer exemplaires par leur comportement» s’offusque Nadine Morano. «Après avoir toléré trop longtemps les sifflets contre la Marseillaise dans les stades de foot, il faut une sanction ferme à l'égard de Benzema qui n'est plus digne de porter les couleurs de l’Équipe de France» affirmait la députée européenne Les Républicains.
«Benzema doit être définitivement exclu de l'Équipe de France» plaidait l’élue de Lorraine.
Le commentateur de Canal+ Pierre Ménès également allumé le joueur sur les réseaux sociaux mais a précisé ses propos assurant que son crachat n’est pas une insulte à l’hymne national mais plutôt une «bêtise» ou du «dédain».
0 Commentaire