La photo des suspects des attentats de Bruxelles diffusée, un homme en fuite
Des médias belges ont déjà publié une photo extraite de la vidéosurveillance de l’aéroport de Bruxelles où l’on voit trois suspects présumés des attentats survenus dans la capitale ce mardi. L’un d’eux serait vivant et en fuite.
Une photo présentée comme celle de trois suspects liés aux attentats de Bruxelles a été publiée mardi après-midi par plusieurs médias belges dont la RTBF, RTL ou encore le quotidien Dernière Heure (DH). Ces médias affirment que l’image est extraite de la vidéosurveillance de l’aéroport de Bruxelles attaqué ce matin par un attentat suicide. La presse belge assure que la photo provient des services de police et qu’elle a fuité alors que le parquet fédéral a demandé aux médias de garder le silence sur des opérations de perquisitions sont en cours à Bruxelles et dans sa région.
EN DIRECT. Attentats de Bruxelles : au moins 34 morts, revendication de Daesh
Selon la RTBF, les deux hommes habillés en noir seraient morts dans les explosions et l’autre avec un chapeau serait vivant. Le parquet fédéral belge a confirmé les informations des médias belges assurant qu’au moins l’un de ces trois hommes est en fuite. Les deux hommes à gauche seraient bien morts affirme le parquet.
Le procureur fédéral a assuré ce mardi matin lors d’une conférence de presse qu’au moins l’une des deux explosions a été déclenchée par un kamikaze.
L’Etat Islamique a revendiqué les deux attentats de Bruxelles dans la journée dans un communiqué officiel, celui de l’aéroport qui a fait 14 morts et près de cent blessés et celui d’une station de métro du centre-ville qui a fait une vingtaine de morts (selon le maire de Bruxelles) et là aussi une centaine de blessés.
0 Commentaire