Stéphane Le Foll juge "lamentable" les propos de Morano sur l'immigration "islamo-musulmane"
Le porte-parole du gouvernement a jugé "lamentable" les propos de Nadine Morano qui a fustigé lundi la "vague islamo-musulmane" qui touche la France et assurant qu'elle ne souhaitait pas que le pays "devienne musulman".
"Elle s'est encore exprimée de manière lamentable. Il y a ceux qui vont chercher à attiser et ceux qui apaisent", tranche le ministre de l'Agriculture sur RTL ce mercredi 3 août. "Aux yeux de l'histoire, au moment où les faits se produisent, ceux qui attisent sont souvent séduisants, mais avec un peu de recul, ce sont ceux qui apaisent qui ont raison", poursuit-il. Visait-il des gens comme Nicolas Sarkozy ou Marine Le Pen ? "Oui, en particulier Marine Le Pen" a-t-il assuré tandis que Mme Morano s'est fendu sur les réseaux sociaux assurant qu'elle n'avait pas évoqué d'"invasion".
Lundi, Nadine Morano a émis une violente charge contre l'islam en dénonçant une prétendue "vague islamo-musulmane" qui touche le pays en assurant qu'elle ne voulait pas "que la France devienne musulmane". Le président de SOS Racisme a indiqué à LORACTU.fr que son association étudiait le dépôt d'une plainte contre la députée européenne de droite tout en dénonçant son discours "raciste".
Les propos de Nadine Morano ont déclenché une tempête sur les réseaux sociaux lundi et le relatif silence de ses concurrents à la primaire des Républicains.
3Commentaires