Fillon et Mélenchon à égalité (19%), quatre candidats dans un mouchoir de poche
Les candidats Les Républicains et la France Insoumise sont donnés à égalité au premier tour de la présidentielle dans un sondage Ifop publié jeudi à dix jours du vote. François Fillon et Jean-Luc Mélenchon se disputent la troisième place alors que le ticket d’entrée au second tour est plus ouvert.
19%, c’est le score d’intentions de vote qu’obtiennent François Fillon et Jean-Luc Mélenchon dans un sondage Ifop pour Paris-Match/ CNews/ Sud Radio publié jeudi. Pour la première fois dans cette vague d’enquête publiée quotidiennement depuis le mois de février, M. M Mélenchon et Fillon sont donnés à égalité au premier tour de la présidentielle. Jeudi, le candidat de la France Insoumise gagne 0,5 points tandis que celui des Républicains est stable.
Les deux candidats promis à un duel au second tour, Emmanuel Macron (22,5%) et Marine Le Pen (23,5%) restent en tête, à un seul point d’écart dans la marge d’erreur, alors que la candidate du FN est en grand recul depuis trois mois. Donnée à 27% en mars, la cheffe du FN est désormais au plus bas puisque jamais l’écart avec François Fillon n’a jamais été aussi faible, selon ce sondage Ifop, confirmant la tendance d’autres enquêtes d’opinion publiées ces derniers jours.
Benoit Hamon, le candidat du PS, est toujours au plus bas et ne progresse pas à seulement 8,5% près de dix points derrière son rival de gauche Jean-Luc Mélenchon.
- Un match à quatre qui s'annonce incertain -
Le candidat compte sur un grand rassemblement prévu mercredi sur la Place de la République où le candidat de la France insoumise avait déjà rassemblé 180 000 sympathisants le 18 mars dernier.
Les petits candidats sont tous en dessous des 5%. Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3,5% d’intentions de vote, Philippe Poutou à 2%, Jean-Lasalle à 1%, Nathalie Arthaud, François Asselineau et Jacques Cheminade à 0,5%.
0 Commentaire