PHOTOS. A Walygator, on veut surfer sur le succès des dinosaures
Le parc d’attractions s’active pour lancer samedi un nouveau monde thématique basé sur l’univers des dinosaures, alors que le quatrième opus de Jurassic Park sort au cinéma cette année. Un investissement de 1,8 million d’euros pour le site qui a retrouvé le chemin de la rentabilité.
«Tout sera prêt le samedi 25 avril» assure la direction de Walygator qui a ouvert ses portes dès le week-end de Pâques. Depuis cet hiver, des dizaines d’ouvriers s’affèrent à transformer une zone du parc en nouvel univers autour des dinosaures, de l’archéologie et du monde perdu. Alors que sort au cinéma cette année un nouvel opus du carton Jurassic Park, Jacqueline Lejeune, directrice générale du parc d’attractions de Moselle espère voir les familles déferler à Maizières-lès-Metz.
«On a engagé un plan de rénovation depuis notre rachat du parc en 2013. La première saison a permis une transition pour le remettre aux normes puis en 2014 nous avons rénové une zone sur le thème de l’espace, cette année sur les dinosaures, l’année prochaine on pense faire une zone 1900 ou Caraïbes» confie la patronne. «Tout est presque terminé, il ne reste plus qu’à installer quelques dinosaures, planter des palmiers et mettre la rivière du rafting en eau» assure Mme Lejeune.
1,8 millions d’euros d’investissement
Dans cette zone, les visiteurs seront plongés dans la peau d’un explorateur ou d’un archéologue. Une grande arche «Dino World» marque le passage dans l’autre monde. Un univers entouré de palmiers, de végétation sauvage, de chutes d’eau, de rochers et de dinosaures géants. Du T-Rex, au diplodocus, au bébé dino sortant de l’œuf ou aux grandes espèces volantes… les visiteurs affronteront une quinzaine d’animaux animés et sonorisés. Dès l’entrée de la zone, un grand dinosaure au cou long (un brachiosaure) accueille les familles. «Il remplace le Tang’Or, une attraction qu’on a décidé de démonter et de revendre» après de nombreuses difficultés techniques.
Les enfants sont invités à grimper dans le DinoBike et se mettre dans la peau de petits explorateurs en herbe. Devant eux, une lampe à huile, un ventilateur et au-dessus, des ptérodactyles, une espère ce dinosaures volants. Les plus petits pédalent et montent de plus en plus haut sur ce manège circulaire. Plus bas dans la zone, le Dino Raft. L’ancien circuit de bouées rafting a été complètement relooké.
Des dizaines de dinosaures animés et sonorisés
Dans la gare, des squelettes de dinosaures et des fossiles sont posés avec des indications pédagogiques. A l’embarquement, les visiteurs s’installeront dans des bouées repeintes en vert camouflage. Tout au long du parcours aquatique long de plus d’un kilomètre, l’animation sera permanente. Chutes, rapides, jets d’eau… Au milieu des dinosaures et d’une centaine de palmiers, la rivière sauvage promet de belles frayeurs. «Certains dinosaures vont cracher de l’eau, la montée après la gare sera couverte et on entendra les dinosaures rugir» s’amuse Jacqueline Lejeune qui a injecté près de 1,8 million d’euros dans ce nouveau monde thématique.
L’objectif des deux investisseurs qui dirigent le parc d’attractions – l’un ayant décidé de se retirer en 2014 – est «de remettre à niveau le site» avec une cohérence thématique. Lors du rachat de Walygator qui était au bord du gouffre, Jacqueline Lejeune s’est donné cinq ans pour «redresser» le site qui a connu des propriétaires successifs depuis son ouverture en 1989. Le site de loisirs est désormais rentable et a retrouvé une bonne fréquentation de 400 000 visiteurs en 2014 et espère dépasser les 450 000 en 2015.
Ouverture de Dino World, samedi 25 avril 2015
Le parc est ouvert pendant les vacances scolaires de Pâques puis les week-end et jours fériés de mai.
Plus d’infos : www.walygatorparc.com
0 Commentaire