Berenyss : Cazeneuve à Metz pour rendre hommage au gendarme tué lors des recherches
Le ministre de l’Intérieur se rendra à Metz (Moselle) pour rendre hommage au gendarme tué jeudi en Meurthe-et-Moselle lors du dispositif de recherches déployé pour retrouver la petite Berenyss, enlevée puis finalement retrouvée huit heures plus tard.
Bernard Cazeneuve se rendra à Metz (Moselle) mercredi à 16h pour rendre hommage au gendarme tué jeudi après un grave accident de la route près de Briey (Meurthe-et-Moselle). L’adjudant, âgé de 51 ans, avait été grièvement blessé après avoir percuté une voiture qu’il dépassait afin de tenter de contrôler un véhicule suspect. Ce véhicule suspect correspondait au signalement fait par la mère et aurait pu être le ravisseur présumé de la petite Berenyss.
Il tentait d’arrêter un véhicule suspect
Le gendarme participait aux recherches comme 80 autres de ses collègues dans le secteur de Sancy-le-Haut où l’enfant avait disparu jeudi après-midi avant d’être retrouvée dans les Ardennes huit heures plus tard. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur «a appris avec une grande tristesse le décès d'un adjudant de gendarmerie engagé dans les opérations de recherches» est-il écrit dans un communiqué diffusé quelques heures après son hospitalisation à Nancy. «Victime d'un grave accident de moto, l'adjudant Philippe Lallemand a été transporté à l'hôpital où il est décédé ce soir (jeudi, ndlr)» avait confirmé le ministère dans ce communiqué.
La brigade de gendarmerie d’Audun-le-Roman est chargée de l’enquête. Un appel à témoins a été lancé à toute personne ayant vu la collision se produire à cette heure de grande affluence est priée de la contacter au 03 82 21 60 24.
0 Commentaire