Football. Ligue 2: Nancy second, Metz troisième sur le podium
Nancy, grâce à sa victoire sur Le Havre (3-1), une victoire qui a mis du temps à se dessiner, samedi à Marcel-Picot, revient au classement à hauteur de Dijon, qui conserve la 1re place grâce à une meilleur attaque à l'issue de la 16e journée de L2.
Dijon, qui avait pris la 1re place vendredi soir après sa nette victoire sur le Paris FC au stade Charléty (3-0), la conserve à la faveur de sa meilleure attaque (31 buts), Dijonnais et Nancéiens étant à égalité de points avec la même différence de buts (+16).
Dans le match au sommet de la journée, Le Havre ouvrait la marque dès la 18e minute par Mendes. Mais Dale égalisait au meilleur moment pour Nancy, juste avant le retour au vestiaire, en coupant au premier poteau un centre venu de la gauche (1-1, 42e).
En seconde période, après une nette occasion des Havrais au tout début de ce deuxième acte, les hommes de Pablo Correa se montraient de plus en plus pressants, dans un match alerte et d'un très bon niveau technique.
Mais, malgré les tentatives de Robic ou Dale, et les situations de plus en plus chaudes devant le but havrais, Nancy devait attendre la 79e minute pour prendre enfin l'avantage grâce à son meilleur buteur Cetout, qui reprenait au second poteau un ballon sur corner sur lequel le gardien Farnolle s'était "troué".
Dijon et Metz à égalité
Les hommes de Pablo Correa scellaient l'addition à la 90e minute sur un magnifique but de Ait Bennasser, qui envoyait d'une talonnade le ballon dans le but après un tir d'une trentaine de mètres de Hadji qui avait rencontré la barre transversale. Les Havrais ont subi leur première défaite depuis la 9e journée, et voient Clermont leur ravir leur 4e place.
Le leader Dijon, large vainqueur sur le terrain du Paris FC (3-0), a une belle occasion de creuser l'écart en recevant Auxerre mardi, son dauphin Nancy effectuant un déplacement délicat à Sochaux, lors de la 17e journée.
Les Dijonnais, qui totalisent 32 points comme les Nancéiens, devraient quand même se méfier des Auxerrois qui n'ont pas encore renoncé à rejoindre le trio de tête. Avec 24 unités comme Clermont, 4e, Le Havre, 5e, et le Red Star, 6e, l'AJA a aussi fait forte impression en battant une autre équipe francilienne, Créteil, 3 à 1, lors de la dernière journée.
Ces quatre équipes comptent quatre longueurs de retard sur Metz, 3e à deux points du duo de tête.
Les Messins, justement, devraient faire attention au sursaut d'orgueil du Red Star, sans entraîneur depuis le renvoi de Denis Renaud dimanche. La journée débutera lundi avec la rencontre entre Lens, 11e, et Nîmes, lanterne rouge.
(Avec AFP)
0 Commentaire