Metz: le coiffeur Claude Tarantino jugé pour agressions sexuelles aggravées
Le coiffeur-entrepreneur qui a été mis en examen il y a huit ans pour agressions sexuelles aggravées sur des employées sera jugé par le Tribunal correctionnel de Metz (Moselle) fin mars. Le professionnel rejette toute agression et assure être proche de ses collaboratrices.
Claude Tarantino, «coiffeur des stars» originaire de Rombas (Moselle) et qui a bâtit un véritable empire de la coiffure dans la région Grand-Est est renvoyé devant le Tribunal correctionnel de Metz le 30 mars prochain, suspecté d’agressions sexuelles aggravées, a-t-on appris de source judiciaire confirmant une information du Républicain Lorrain.
L’homme qui est le porte-voix de la célèbre marque de cosmétique L’Oréal est accusé par plusieurs ex-coiffeuses, employées, stagiaires ou apprenties d’agressions et d’attouchements sexuels. Celui qui a lancé des salons à Rombas, sa ville d’origine, Metz, Nancy, Briey, Amnéville, Hagondange et une dizaine de salons affiliés en France en Bourgogne-Franche-Comté, en PACA, dans le Nord notamment est suspecté d’agressions sexuelles aggravées. Concrètement, une première coiffeuse a déposé plainte en 2008 contre M. Tarantino qui aurait «passé sa main sous le t-shirt et dabs la culotte» puis certaines évoquent des attouchements, selon le quotidien régional.
Des jeunes femmes sont alors entendues et une dizaine est reconnue comme victimes par la justice. Une était mineure à l’époque des faits. L’avocat de l’accusé affirme dans la presse que son client n’est pas un «pervers» mais «tactile» avec ses collaborateurs féminins. «Parfois excessif, exigeant» mais «pas un agresseur sexuel» assure son avocat.
1 Commentaire